La Venin poursuit sa quête de vengeance. Désormais à New York, sa proie se nomme Stanley Whitman. Sa froide et implacable volonté se met en marche, mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Emily a trouvé une place de danseuse dans une revue de Boradway. Malgré la pression, elle doit tenir jusqu’à l’avant-première pour avoir une chance d’approcher sa prochaine cible. Elle continue à poursuivre ceux qui l’ont meurtrie dans son passé et leur voue une haine implacable. Ils doivent payer pour ce qu’ils lui ont fait, et elle appliquera elle-même la sentence.

Mais Emily n’est pas non plus qu’une froide machine à tuer. Si elle sait s’adapter à la situation pour arriver à ses fins, ses émotions ressurgissent de plus en plus violemment face aux révélations qu’elle découvre au fur et à mesure. « Ciel d’Ether » nous offre une Emily encore plus tourmentée, en proie à des sentiments qu’on ne lui connaissait pas, où les personnages qui l’entourent, loins d’être monolithiques, présentent de nombreuses facettes dans lesquelles se reflètent les pulsions d’Emily.

Laurent Astier continue son récit de vengeance parfaitement maîtrisé. Avant-dernier tome de la série, « Ciel d’Ether » nous propose encore un scénario riche en rebondissements, avec de nombreux retours dans le passé parfaitement intégrés à l’intrigue principale et où les chemins de tous les protagonistes s’entrecroisent et s’entremêlent pour former une splendide palette d’histoires et de couleurs.

Encore un excellent album, un western qui reprend autant les codes du genre qu’il s’en éloigne. Comment est-ce possible ? Mais lisez-le donc, et vous verrez.
(T4) Ciel d’éther
Série : La Venin
Scénario et dessin : Laurent Astier
Couleurs : Stéphane Astier
Éditeur : Rue de Sèvres
Pagination : 64 pages couleurs
Format : 24 x 32 cm
Date de parution : 5 janvier 2022
ISBN : 9782369815907
Prix public : 15,00 €
A lire sur la Yozone :
La Venin (T3) Entrailles
La Venin (T1) Déluge de feu
Illustrations © Laurent Astier et Éditions Rue de Sèvres (2022)