Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Amelia Woods (T1) Le Manoir de Lady Heme
Carole Breteau et Morgane Lafille
Vents d’Ouest

Quand Amelia Woods, une jeune scientifique, décide de quitter Londres pour rejoindre la baie isolée de St Mickael, c’est officiellement pour étudier les oiseaux mais surtout pour trouver le calme nécessaire à la compréhension d’événements troublants qui l’envahissent.



JPEG - 177.1 ko

Depuis la mort de sa mère, elle ne peut plus toucher une personne sans être envahie de visions qui concernent son avenir. Troublée, déstabilisée, elle veut réfléchir dans la sérénité, faire son deuil et découvrir la raison, forcément rationnelle, tapie derrière ce problème.

Des fantômes dans le salon !

JPEG - 138.1 ko

Car du surnaturel, de la magie, des fantômes... non, cela ne peut-être. Mais dans le manoir de Lady Heme, loin d’être le havre de paix qu’elle pensait trouver, elle est envahie de rêves étranges dans lesquels la chatte Duchesse se transforme en un jeune Lord qui la hante en des endroits imaginaires extraordinaires. Il veut lui faire comprendre qu’elle est en danger, qu’elle doit partir car elle met en péril un pacte construit autour de ce lieu que les paysans du coin appelle le Manoir de la Sorcière !!!

JPEG - 121.9 ko

Au fil de nuits agitées et d’épreuves traumatisantes rencontrées sur une lande devenue vénéneuse, Amelia comprend qu’elle est en train de découvrir le terrible secret de sa famille, de sa mère Serena et des combats qu’elle menait dans un univers ésotérique. Fantômes, vous avez dit Fantômes... et en plus ils aiment se gorger de sang frais !

Hantise et horreur vampirique...

Dans “Le Manoir de Lady Heme”, Carole Breteau décline un récit fantastique de type victorien qui se glisse dans le récit de hantise, d’horreur vampirique et de sorcellerie. Elle confronte la réalité cartésienne d’Amelia au cauchemar qui s’impose à elle peu à peu et qu’elle s’obstine à confiner dans l’inconscient de ses rêves. Jusqu’à ce que...

JPEG - 159.3 ko

Morgane Lafille (à l’origine de cette aventure) l’accompagne, de son dessin gracile qui emprunte aux mangas une part de sa magie, associant de stupéfiants tableaux entre visions quasi féeriques et d’autres bien plus cauchemardesques soutenus de très bonnes couleurs.
Cette appétissante entrée en matière ouvre un diptyque qui souligne l’arrivée d’une intrigante détective de l’étrange qu’on espère retrouver régulièrement au catalogue des éditions Vents d’Ouest.


(T1) Le Manoir de Lady Heme
- Série : Amelia Woods
- Scénario : Carole Breteau
- Dessin : Morgane Lafille
- Couleurs : Morgane Lafille
- Éditeur : Vents d’Ouest
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 24 x 32 cm
- Date de parution : 22 septembre 2021
- Numéro ISBN : 978-2749309491
- Prix public : 14,50 €


Illustrations © Morgane Lafille et Éditions Vents d’Ouest (2021)



Fabrice Leduc
11 janvier 2022




JPEG - 84.2 ko
Amelia Woods (T1) Le Manoir de Lady Heme - Vents d’Ouest



JPEG - 87.7 ko



JPEG - 78.8 ko



JPEG - 59.5 ko



JPEG - 98.3 ko



JPEG - 74.7 ko



JPEG - 90 ko
Magique Morgane Lafille sur ce type de page !



Chargement...
WebAnalytics