YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fiction 4 : place à la BD
(Les moutons électriques - 27 octobre 2006)

Un numéro de Fiction sous couverture de Moebius par un éditeur qui ose associer la BD et les littératures de l’Imaginaire.
À découvrir le 27 octobre 2006.



Résumé de l’éditeur :
Placé sous le signe de la BD et sous une couverture de Moebius, ce nouveau tome vous propose un portfolio exclusif du dessinateur américain Ashley Wood (très prisé par les amateurs de comics), un portfolio de BD italiennes muettes des années 30, une étude du scénariste Thierry Smolderen sur l’œuvre de Moebius, une évocation par Laurent Queyssi du magazine Métal Hurlant, la réédition de la nouvelle ayant inspiré à Moebius son pseudonyme, des illustrations des dessinateurs Grégory Elbaz et Samaël, plus un entretien inédit (jamais traduit et introuvable en anglais) avec C.S. Lewis (le créateur de Narnia) par Brian Aldiss et Kingsley Amis - et bien entendu de nombreusess nouvelles inédites.

Beaucoup plus qu’une simple revue, Fiction est un très beau livre-objet pour tous les fans de BD, de SF et de fantasy.

Et comme Les moutons électriques fêtent le deuxième anniversaire de la renaissance de Fiction, un Fiction Spécial sort également le 27 octobre sous le titre de Les Anges électriques.

Autre petit résumé :
Anges gardiens, anges vengeurs, anges de la mort, anges perdus, anges moqueurs, anges énigmatiques : ces étranges êtres à plumes hantent les pages d’une importante anthologie internationale toute entière placée sous le double signe des anges et des esprits. Tout comme les vampires et les fantômes, les anges constituent l’un des mythes les mieux à même d’être réinventé par les littératures de l’imaginaire. Mais, contrairement aux vampires et aux fantômes, ce thème appartient de plein droit non seulement au fantastique mais aussi merveilleux, ce qui permet la plus large palette d’interprétation dans des fictions. Et les auteurs de science-fiction n’ont pas hésité eux aussi à plonger sous les ailes de la légende : le résultat est un recueil festif et imaginatif, empli de chausse-trappes et de surprises. Largement illustrés par Letizia Goffi et Sébastien Hayez, ces dix-huit récits de magie et de mystère sont choisis et postfacés par André-François Ruaud.

Pas vraiment deux Fiction pour le prix d’un, mais deux occasions de se régaler.


Fiction, tome 4 Anthologie périodique de fantasy et de science-fiction
(ISBN 2-915793-22-0, broché, 21 cm x 17 cm, 368 pages, 23 €)

Fiction Spécial, tome 1 : Les Anges électriques
(ISBN 2-915793-09-3, broché, 21 cm x 17 cm, 368 pages, 28 €)

Profitez-en également pour découvrir le site rénové des Moutons électriques.



Fabrice Leduc
1er octobre 2006






JPEG - 33.8 ko
Moebius, au rendez-vous de Fiction 4.



JPEG - 30.2 ko
Fiction Spécial Anges électriques.



WebAnalytics