Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Renard et le petit Tanuki (T4) (Le)
Mi Tagawa
Kioon

Manpachi et Senzo vivent à présent aux côtés de Koyuki qui leur demande de participer aux tâches ménagères. Les voilà obligés de faire la vaisselle… Manpachi s’exécute avec enthousiasme en léchant les assiettes, tandis que Senzo râle en cassant des assiettes à la pelle. Une fois la vaisselle terminée, la renarde leur donne l’autorisation d’aller jouer dehors. Manpachi s’exécute alors que Senzo n’en a nul envie. Koyuchi n’a sans disant pas le temps de sortir car elle doit préparer le repas. Senzo a bien compris qu’elle n’a pas le droit de s’éloigner, étant l’unique gardienne du logis et du territoire qui l’entoure. Il cherche à comprendre ses motivations à protéger cette demeure, seule sans aucune aide.



Dans ce quatrième tome, Mi Tagawa ne ménage pas Senzo, mon renard noir préféré. Un mystérieux ennemi humain semble vouloir le supprimer. Dans un rêve, un enfant masqué, qu’il ne reconnait pas de suite, le prévient du réveil d’une personne qui lui veut du mal. En se réveillant, Senzo est troublé, un lien très fort l’unissait avec cet enfant répondant au nom de … Manpachi (comme le petit Tanuki).

PNG - 298.4 ko

Toujours et encore victime de sa mauvaise réputation, Senzo est rudement mis à l’épreuve jusqu’à la fin de ce tome, assez cruelle d’ailleurs. Seul le petit Tanuki peut le sauver, mais ce n’est pas si simple, le collier de Senzo s’est brisé, il semble avoir retrouvé ses pouvoirs.

PNG - 322.5 ko

Nos deux héros préférés sont toujours aussi attachants. La petit frimousse de Manpachi fait toujours fondre les cœurs et la fragilité de Senzo me donne des frissons, je l’adore mon beau renard noir. Pour en savoir plus sur ces êtres touchants, il faut soulever la jaquette qui nous apprend que Senzo a 600 ans… et pas une ride !

PNG - 354.4 ko

Cette série a été mon coup de cœur de la fin d’année dernière et je peux affirmer que mon enthousiasme n’a pas diminué, bien au contraire. Mi Tagawa enrichit au fur et à mesure l’intrigue en faisant des révélations sur le passé des personnages.

Je fonds littéralement devant cette série sous tension, tendre à souhait et surtout, forte en émotions.


Le Renard et le petit Tanuki (T4)
- Série : Le Renard et le petit Tanuki
- Auteur : Mi Tagawa
- Traducteur : Géraldine Oudin
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Kizuna
- Format : 13 x 18 cm
- Pagination : 192 pages en noir et blanc - sens de lecture original
- Date de parution : 4 novembre 2021
- Numéro ISBN : 9791032710234
- Prix public : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
- Le Renard et le petit Tanuki (T1)
- Le Renard et le petit Tanuki (T2)
- Le Renard et le petit Tanuki (T3)


© Mi Tagawa / MAG Garden
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
20 décembre 2021




PNG - 112.5 ko



PNG - 263.9 ko



PNG - 184.1 ko



PNG - 138.4 ko



Chargement...
WebAnalytics