Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Vampire and the Rose (T1)
Noriko Asaka
Soleil Manga

Chiyu est une lycéenne qui croit encore au grand amour. Dans sa classe, Saku Yomiya fait tourner la tête de toutes les filles, sauf la sienne ; elle ne supporte pas ce genre de garçon à succès, enfin pour le moment. Séduisant, intelligent et sportif, il a tout pour lui, mais… c’est un vampire qui se nourrit de sang du sexe opposé, encore meilleur si la fille est amoureuse. Il parait qu’il y a un vampire dans chaque ville.



Un jour, Chiyu tombe sur Yomiya en pleine crise d’anémie, n’ayant pas eu sa dose de sang quotidienne. Ne supportant pas de le voir souffrir, elle lui propose de boire le sien. Elle a l’impression que son sang est en train de bouillir et commence à perdre connaissance. Pour la remercier, Yomiya l’embrasse, mais elle se débat, voulant se réserver pour son futur grand amour. Il aime le goût de son sang et ne se laisse pas démonter en lui lâchant un « alors tombe amoureuse de moi ! ».

PNG - 430 ko

Le scénario de “the Vampire & the Rose” n’a malheureusement rien d’original et sent un peu le réchauffé. Les personnages sont stéréotypés, l’histoire est classique sans aucune surprise. Le beau vampire fait tout pour que la lycéenne tombe amoureuse de lui pour que son sang soit encore meilleur et je pense que cela ne sera pas bien compliqué.

Le dessin de Noriko Asaka rattrape un peu la pauvreté de son histoire avec une belle couverture, fidèle à l’esprit shojo. Les dessins sont soignés et les personnages sont charmants. Bien qu’elle soit un peu naïve, Chiyu est vraiment très jolie avec ses beaux cheveux longs et ses grands yeux pétillants.

J’ai tout de même passé un bon moment de détente en lisant les aventures de ce futur couple amoureux. Je n’en garderai pas un souvenir impérissable, mais cela m’a changé les idées !


The Vampire and the Rose (T1)
- Série  : The Vampire and the Rose
- Scénario et dessins  : Noriko Asaka
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Shojo manga
- Format : 11,5 x 17,5 cm
- Pagination : 192 pages noir et blanc
- Dépôt légal : 27 octobre 2021
- Numéro IBSN : 9782302092570
- Prix public : 6,99 €


Illustrations © Noriko Asaka et Editions Soleil Manga (2021)



Anne Schnebelen
17 décembre 2021




PNG - 155.4 ko



PNG - 153.7 ko



PNG - 112 ko



PNG - 103.1 ko



Chargement...
WebAnalytics