Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Stryges : 10 ans de Manipulations !
(Delcourt - septembre 2006)
Corbeyran &Guérineau

« Le chant des Stryges » fête ses 10 ans d’existence avec son tome 10, « Manipulations ».



C’est en novembre 1997 que Corbeyran et Guérineau présentent Ombres, le premier tome de cette série culte. Si en fin 2006, l’heure est aux Manipulations, elle l’est aussi aux révélations (c’est d’ailleurs le titre du T9 !).


JPEG - 26.7 ko
© Delcourt, Corbeyran et Guérineau.

Le scénariste le démontre en répondant à la question suivante :
pouvez-vous nous présenter ce T10 ?

C’est un exercie très difficile car, pour moi, la série forme un tout. Chaque pièce du puzzle s’emboîte dans la précédente tout en annonçant la suivante, et notre boulot consiste à doser le contenu : ne pas lâcher toutes les infos d’un coup, mais éviter de faire de la rétention maladive. Disons que cet album nous fait faire un pas décisif vers la vérité. Les protagonistes sont sur le point d’entrer dans le repaire de Wetman. Le lecteur est sur le point de découvrir le visage de ce personnage fantôme. On est à deux doigts de connaître le secret du grimoire. On découvre le secret du chant. Bref, nous sommes au seuil de tout découvrir...

Véritable épisode charnière de cette Saison 2 du chant des Stryges, Manipulations annonce de plus l’éventuelle possibilité d’une disparition des Stryges. Qui peut les maîtriser peut les manipuler, voire les éliminer.

Et Éric Corbeyran de nous annoncer quelque écho du futur T11 : L’affrontement entre Debrah Faith et Sandor G. Weltman est imminent. Le lecteur saura aussi ce qui se trouve sous les gants de cuir de la tueuse. Et ce ne sont pas des promesses : le tome 11 est déjà écrit !


JPEG - 26.3 ko
© Delcourt, Corbeyran et Guérineau.

Le Chant des Stryges en quelques mots

10 albums parus en deux Saisons
- Saisons 1 : Ombres, Pièges, Emprises, Expériences, Vestiges et Existences
- Saison 2 : Rencontres, Défis, Révélations et Manipulations...

La Saison 2 ouvre également des passerelles vers les séries parallèles que sont Le Maître de jeu (dessin de Charlet, 4 tomes sur 6 sont parus) et Le Clan des chimères (dessin de Suro, 5 tomes sur 6 sont parus).


Le Chant des Stryges (T10) Manipulations
- Corbeyran & Guérineau
- Éditions Delcourt
- 48 pages, 12,90 €
- ISBN : 2-7560-0268-2


Si cette série vous intéresse et si vous ne l’avez pas encore débutée, sachez que vous êtes de sacrés vernis ! À l’occasion de leur vingtième anniversaire, les éditions Delcourt proposent Le Chant des Stryges, Intégrale Saison 1 parmi les 10 éditions Compact-Anniversaire disponibles depuis le 13 septembre 2006. Tirages limités, format compact, prix de 25 euros, c’est à dire celui de deux albums (cette édition en rassemble 6).
Une très belle occasion pour prendre cette porte ouverte vers un monde plus noir (citation de Corbeyran)


Tout savoir sur les Stryges ? Visitez le site officiel : www.stryges.com



Fabrice Leduc
27 septembre 2006




JPEG - 14.7 ko
Manipulations (T10)



JPEG - 18.6 ko
Edition spéciale N&B pour le T8, Défis.



JPEG - 13.7 ko
Rencontres (T7)



JPEG - 15.5 ko
Expériences (T4)



JPEG - 15.9 ko
Emprises (T3)



WebAnalytics