Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Coco L’île magique (T1)
Keisuke Kotobuki
Ki-oon

Coco est une jeune fille admirée par tous pour ses talents de mage… enfin c’est ce qu’elle rêve avant de se réveiller brusquement en tombant du lit. Les cheveux en pétard, elle se dépêche d’avaler son petit déjeuner avant de partir rejoindre sa copine. Elles se rendent au laboratoire du professeur pour tester une de ses nouvelles inventions, une plaque de cuisson haut de gamme. Coco est mise à contribution en tenant le câble pour envoyer de l’énergie magique vers le réservoir. Ayant du mal à contrôler ses pouvoirs, l’expérience se termine en explosion. Coco est dépitée, elle a encore tout raté…



Par le passé, la magie était utilisée à grande échelle sur cette petite île. De nos jours, il ne reste plus que la magie domestique, source d’énergie servant à faire fonctionner les machines, éclairer les rues ou gonfler les voiles des bateaux. Les enfants apprennent dès leur plus jeune âge à maitriser cette force à l’école. Notre jolie Coco n’arrive pas à maitriser ses pouvoirs explosifs qui finissent toujours en catastrophe.

PNG - 424.9 ko

Keisuke Kotobuki nous régale avec un nouveau conte enchanteur. Ces dernières séries nous avaient donné une bonne idée de son univers, celui de l’imaginaire des enfants, qu’il déclinait avec douceur et un style graphique adapté au jeune public. “Coco l’île magique” reprend tous les codes avec une immersion dans un monde enfantin où l’imaginaire prend une place importante. Graphiquement, j’ai adoré la simplicité des planches aux couleurs douces, les décors minimalistes et le sens de lecture occidental (de gauche à droite).

PNG - 331.1 ko

Sous de faux airs détachés, Coco est une grande magicienne en devenir qui doit tout apprendre pour pouvoir utiliser ses pouvoirs à bon escient. Elle ne laisse pas indifférent et attire une énigmatique créature, une sorte de chat bleu qui parle… Quel sera son rôle ? Les paris sont ouverts, soit ce sera un méchant qui fera tout pour lui piquer ses pouvoirs, soit il s’attachera à cette jolie petit rousse et l’aidera à se canaliser.

L’univers de cette série ne manque ni de charme ni de magie, j’ai été conquise par Coco, la reine des gaffes.


Coco l’île magique (T1)
- Série : Coco l’île magique
- Auteur : Keisuke Kotobuki
- Traducteur : Fédoua Lamodière
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Kids
- Format : 13 x 18 cm
- Pagination : 144 pages en couleur
- Date de parution : 4 novembre 2021
- Numéro ISBN : 9791032710333
- Prix public : 9,65 €


A lire sur la Yozone :
- Kamisama (T3)
- Roji ! (T1)


© Keisuke Kotobuki / Ki-oon
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
18 décembre 2021




PNG - 112 ko



PNG - 194.4 ko



PNG - 242.1 ko



PNG - 127.3 ko



Chargement...
WebAnalytics