Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




6éme Festival BD Delcourt
(Delcourt - 15 au 17 septembre)

Du 15 au 17 septembre 2006 se tient la 6ème édition du Festival BD Delcourt à Bercy Village (Paris XIIe).
C’est devenu une habitude pour les amateurs de BD (depuis 2001) qui peuvent rencontrer quelques-uns de leurs auteurs favoris dans un cadre plus qu’agréable.



Delcourt fête ses 20 ans

Et cette année, les éditions Delcourt ont leur 20ème anniversaire à célébrer. Il y aura donc du beau monde (70 auteurs en dédicaces), quelques rendez-vous festifs organisés autour de séries indispensables, du manga, toujours plus omniprésent, et de nouveaux lancements de collections.

Autour de ces 20 ans, il faut rappeler la sortie de 12 séries en édition spéciale, 12 réussites que l’éditeur tient à saluer, choisies dans un fonds très marqué par l’Imaginaire (pour petits et grands). Tirages limités avec format et prix annoncés compacts (titres présents en librairie à partir du 13 septembre). Ces mini-intégrales Anniversaire sont « Aquablue », « Arthur », « Carmen McCallum », « De Capes et de Crocs », « Donjon Parade », « Golden City », « La Graine de Folie », « Petit Vampire », « Sillage », « Sur les Terres d’Horus », « Le Vent dans les Saules » et « Le Chant des Stryges ».

Je termine cette impressionante liste par ce titre de Corbeyran et Guérineau car la manifestation parisienne fêtera le 10ème anniversaire de leur série (Manipulations sera également tout frais sorti du 13 septembre).

Autre événement que le lancement de la collection Impact qui sera dirigée par David « maître du polar » Chauvel (deux premiers tomes de la série Watch seront à découvrir).

Et si vous pensez déjà à quelques jolies dédicaces sur tous ces titres-phares, sachez que parmi les auteurs disponibles se trouvent Ayrolles, Chauvel, Civiello, Corbeyran, Dethan, Duval, Gess, Guérineau, Lereculey, Malfin, Plessix, Sfar, Trondheim, Vatine...
Faîtes donc de beaux rêves avant d’aller taper du talon sur le pavé de Bercy Village. Surtout que si vous craignez déjà de ne pouvoir réaliser tous vos désirs, il vous faudra également compter avec Alfred, Aurore, Blain, Blanchard, Defali, Gioux, Hub, Lyfoung, Masbou, Pécau, Turf et bien d’autres qui seront là à attendre vos demandes !

Autour de ces nombreux auteurs, les enfants seront choyés avec des lectures de contes et des projections de dessins animés adaptés des BD Delcourt Jeunesse, des ateliers de dessin et une chasse au trésor.

Pour les fans de mangas, c’est un grand cosplay qui se déploiera dans le parc de Bercy alors que deux expositions seront mises en place, Pink Diary, le manga plus vrai que nature et Aurore, itinéraire d’une passionnée.

Voilà, je vous ai presque tout dit, si ce n’est qu’Alfred est l’auteur de la très jolie affiche du Festival.

Pour d’autres renseignements, place aux sites des éditions Delcourt et de Bercy-Village.

Régalez-vous et passez un bon gros week-end autour de la bande dessinée.


Bercy Village
Cour Saint-Émilion
75012 Paris
(Métro ligne 14 - Parking Saint-Émilion ou Bercy Terroir)
Accès libre et animations gratuites.


Pour les événements relayés sur la Yozone, vous pouvez consulter l’Agenda BD



Fabrice Leduc
14 septembre 2006




JPEG - 14.7 ko
La série « Le Chant des Stryges » fête son 10ème anniversaire à Bercy Village.



JPEG - 22.3 ko
« Watch » arrive avec la nouvelle collection Impact.



JPEG - 19.3 ko
Pour les petits, Delcourt Jeunesse a adapté ce succès du dessin animé, Chasseurs de Dragons.



JPEG - 18 ko
Pink Diary, une Expo pour les fans de mangas.



WebAnalytics