Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sorceline (T3) Au cœur de mes zoorigines
Vents d’Ouest
Sylvia Douyé et Paola Antista

Les mystères continuent de s’empiler pour la jeune Sorceline qui cherche à comprendre quel est cet animal qu’elle est la seule à pouvoir observer. Est-ce un fantôme prisonnier de l’île de Vorn, ou un ange gardien qui veut lui signifier et la protéger d’un grand danger ? Elle voudrait tant lui parler et peut-être l’interroger sur le secret de ses origines.



Augure, dis-moi ce que tu me veux !

JPEG - 254.9 ko

Mais ce soir, tous l’attendent pour une reconstitution criminelle. Avec ses ami(e)s et le professeur Balzar, ils vont essayer de comprendre comment les événements qui ont conduit à transformer Tara, puis Arlène, en statues de verre, jusqu’à aujourd’hui Mérode, pétrifié par la malédiction colérique d’Alcide. Alcide, sans doute un sylphe, tombé si amoureux de Sorceline qu’il statufiait toute vie s’opposant à la jeune et jolie brunette. Mais il y a tant d’autres éléments déroutants qui s’échouent en leur jardin fantastique. Comme ce squelette atteint de la rongeole et que l’arriviste Tara gagne le droit de soigner. De nouveaux animaux fantastiques font leur entrée, d’autres s’enfuient - la gorgone - on apprend qui sont les gnomo sapiens et si Willa met le doigt sur la clé de l’énigme criminelle, Sorceline voit un grand danger se préciser. Son fameux animal est un Augure let il lui apparaît pour annoncer sa mort prochaine...

Une série si magique...

JPEG - 175 ko

Que de découvertes et de nouveaux mystères dans le récit de Sylvia Douyé. Elle nous révèle même le secret de l’arrivée des adolescents sur l’île de Vorn, car aucun ne s’en souvient. Un élément magique de plus dans ce récit qui accumule les jolies surprises, surprenant sans cesse le lecteur, lui expliquant ce merveilleux souvent inédit dans les jolies pages dessinées avec dynamisme, douceur et rondeur par Paola Antista. Cette série est inventive, captivante et crée une lumière, sous les fort agréables couleurs de Lowenael, qui illuminera le regard de petits curieux, avant qu’ils ne rêvent d’île fantastique.

Lisez vite cet album car “Sorceline” (T4) est déjà paru, en octobre 2021, chez Vents d’Ouest. “Rêve et cauchemort !” sont au menu , avec bien sûr la révélation sur une question qui taraudait le lecteur depuis le final du T3 !
Mais chuttttttt, le mystère doit rester entier sur l’île de Vorn...


(T3) Au cœur de mes zoorigines
- Série : Sorceline
- Scénario : Sylvia Douyé
- Dessin : Paola Antista
- Couleurs : Lowenael
- Éditeur : Vents d’Ouest
- Pagination : 48 pages couleurs
- Format : 21cm x 29 cm
- Date de parution : 14 ocotbre 2020
- Numéro ISBN : 978-2749309200
- Prix public : 19,95 €


À lire sur la Yozone :
- Sorceline (T1) Un jour je serai fantasticologue
- Sorceline (T2) La fille qui aimait les animonstres
- Quelle héroïne es-tu ? Des BD Jeunesse plein la vue...


Illustrations © Paola Antista et ÉditionsVents d’Ouest (2021)



Fabrice Leduc
21 novembre 2021




JPEG - 99.6 ko
Sorceline (T3) Au cœur de mes zoorigines - Vents d’Ouest



JPEG - 75.4 ko



JPEG - 99.3 ko



JPEG - 60.2 ko



JPEG - 92.5 ko



JPEG - 105.1 ko
Sorceline (T4) Rêve et cauchemort ! - Vents d’Ouest



Chargement...
WebAnalytics