Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




100 Bucket List of the Dead (T1)
Haro Aso et Kotaro Takata
Kana

Akira Tendô, 24 ans, est employé au département de la production dans une grande entreprise depuis 3 ans. A l’époque, il avait l’impression d’intégrer une entreprise saine avec un bon esprit. Tout le monde a l’air sympa, notamment la jolie Saori qui travaille à la comptabilité. Mignonne, elle est tout à fait son genre. Il décide de se défoncer au travail pour obtenir de bons résultats et lui montrer ce dont il est capable. Akira déchante dès le premier jour en passant une nuit blanche au boulot. Tous ses collègues travaillent non stop, jour et nuit. Au bout de deux jours de dur labeur, il a enfin le droit de rentrer chez lui. Il découvre ce qu’est une société esclavagiste.



Sa société propose plein d’avantages, notamment les congés annuels ainsi que des autorisations d’absences que personne ne prend. Les employés ont l’esprit de compétition ce qui leur permet de donner le meilleur d’eux-mêmes. Son chef est versatile et grossier, tout pour plaire. Les années passent, Akira tient le rythme grâce à Saori pour qui il a toujours le béguin, malgré le fait qu’elle couche avec le président. Il aimerait changer de boulot, mais il n’a pas le temps d’en chercher un autre.

PNG - 160.6 ko

Akira est en total burn out mais n’est plus assez lucide pour s’en apercevoir. Un matin en allant payer son parking à vélo, il tombe sur un zombie en train de mâchouiller sa victime. Il fuit et réalise qu’il n’aura plus besoin d’aller au bureau puisque les zombies ont pris le contrôle de Tokyo. À compter de ce jour, il veut profiter à fond de la vie. Pour ce faire, il dresse la liste des 100 choses à faire avant d’être un zombie.

PNG - 168.4 ko

Akira est au bout du rouleau comme de nombreux Japonais qui meurent par excès de travail, faisant régulièrement le tour du cadran sans dormir. Il retrouve sa joie de vivre en faisant face à une attaque de zombies. Akira devient complètement cinglé et… c’est à mourir de rire. Tout est exagéré et ça fonctionne merveilleusement bien. Le rythme de l’histoire est intense malgré une intrigue pauvre. Les dessins chargés de Kotaro Takata soutiennent cette intensité avec des personnages vifs et expressifs, j’ai adoré.

Cette série démarre sur les chapeaux de roues. Pour les victimes de burn out, cherchez autour de vous des zombies, ils vous délivreront de votre calvaire. Au fait, avez-vous déjà fait votre liste des 100 choses à faire avant la fin du monde ? Non ? À vos stylos !


100 Bucket List of the Dead (T1)
- Série : 100 Bucket List of the Dead
- Auteur : Haro Aso
- Dessin : Kotaro Takata
- Traducteur : Sophie Lucas
- Éditeur français : Kana
- Collection : Big Kana
- Format : 12,7 x 18 cm
- Pagination : 160 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 14 mai 2021
- Numéro ISBN : 9782505110002
- Prix public : 7,45 €


© Big Kana -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
22 août 2021




PNG - 131.2 ko



PNG - 88.7 ko



PNG - 89.8 ko



PNG - 103.6 ko



Chargement...
WebAnalytics