Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Shaolin Cowboy (Volume 3) Le jambon, le bouddha et le tourteau
Geoff Darrow
Futuropolis

Geof Darrow n’aime pas l’Amérique de Trump et il le montre souvent dans cette série dantesque qu’est “The Shaolin Cowboy”, publiée en de grands et superbes albums chez Futuropolis.
Il lance d’ailleurs presque « innocemment » un dernier pied de nez à la face de ce Président qu’il honnit en fin de l’ouragan délirant qui déferle sur ce dernier tome de la série.



Un ennemi de plus, pas très zen !

Et il n’a pas besoin d’un gorille dantesque pour mettre sans dessus-dessous une Amérique gavée par la sur-consommation. Car c’est avec un cochon qu’il démarre les hostilités ! Oui un cochon, nommé Kong tout de même, qui rêvait de voir la ville avec ses belles réalisations humaines mais qui retrouve Pip, Tippy et Tirebouchon, ses trois frères, en tête de vitrine d’une charcuterie... et pas pour servir au restaurant !

JPEG - 137.8 ko

Dans l’Iowa, le cochon est roi, surtout dans l’estomac de l’homme ! Le naïf King crie vengeance et ce porc, d’une taille à l’image de la démesure américaine, commence à ravager la ville. Tel un piranha porcin avide de sang, il met en pièce, broie les os, éclate la tripaille et se gave de sang. Un nouveau combattant sur le chemin de la sagesse du CowBoy, toujours chassé par le Crabe Royal, greffé sur la tête d’une femme folle de lui. Le trio va faire des ravages, alors que l’image d’un autre monstre, politique et médiatique, s’affiche au milieu des habitations et des véhicules ravagés, Donald Trump.

Mais, sans blague, Trump a été élu ?

La parodie d’une Amérique en pleine déliquescence est toujours plus violente tandis que notre combattant suprême aligne sagesse et technique de combat spectaculaire. Voilà du Geof Darrow en forme galactique, qui donne à s’étonner case à case, et à exploser de plaisir sur de grands panoramiques chargés d’une dérision détonnante et détaillée à outrance. Humour au vitriol... quand la connerie humaine est étudiée au millimètre près, cela donne Le Jaroban, le Bouddha et le Tourtour... et l’élection de Donal Trump !

JPEG - 114.9 ko

“Le jambon, le bouddha et le tourteau”, avec un titre pareil, on a envie de se mettre à table tout en méditant. Pas simple, mais Geof Darrow est un expert en cet art extrêmement rare ! Un dessin époustouflant, des dialogues hilarants, le tout emballé avec les couleurs de Dave Stewart, on dit Slurp ! tout en se léchant les babines.
S’il faut vite oublier Trump, érigeons une statue à la démesure du grand Geof Darrow !


The Shaolin Cowboy (Volume 3) Le jambon, le bouddha et le tourteau
- Série : The Shaolin Cowboy
- Scénario : Geoff Darrow
- Dessin : Geoff Darrow
- Couleurs : Dave Stewart
- Éditeur : Futuropolis
- Pagination : 144 pages couleurs
- Format : 33,3 x 23,6 cm
- Date de parution : 4 novembre 2020
- Numéro ISBN : 9782754829953
- Prix public : 24 €


À lire sur la Yozone :
- The Shaolin Cowboy (T1) Start Trek
- The Shaolin Cowboy (T2) Buffet à volonté
- Geof Darrow - Folie furieuse du dessin dans le détail
- Geof Darrow : Expo-Vente Shaolin Cowboy
- Big Guy and Rusty the Boy Rob


Illustrations © Geoff Darrow et Éditions Futuropolis (2020)



Fabrice Leduc
18 août 2021




JPEG - 61.9 ko



JPEG - 72 ko



JPEG - 70.5 ko



JPEG - 75.4 ko



JPEG - 89.4 ko



JPEG - 68.6 ko



Chargement...
WebAnalytics