Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Abigail Larson et les recettes de sorcières pimentées...
L’image du jour... a faim mais craint les effets secondaires !
11 août 2021

Sur son site, elle se présente comme une artiste « Illustrant toutes choses étranges et macabres ». Il est vrai qu’Abigail Larson aime les monstres, les sorcières, les vampires et toutes sortes de personnages dévorant l’ombre et la nuit.
L’Image du Jour... ayant très faim, on se fait une petite popote avec une sorcière connaissant bien ses recettes... et qui dit popote, dit repas !



JPEG - 329.4 ko

Le dessin est très fluide, avec ce goût de l’étrange façon Anime à l’américaine. C’est d’une précision diabolique avec des couleurs choisies dans l’ombre des sabbats et le rougissement du sang invoqué.
Ses plus grandes inspirations sont les contes de fées, le folklore et les histoires de fantômes. Les œuvres d’Edgar Allan Poe, de H.P. Lovecraft, des frères Grimm, de Shirley Jackson, d’Angela Carter et de nombreuses œuvres de fiction gothiques classiques, telles que Dracula et Frankenstein ont toujours stimulé son imagination.
On ne la présente plus aux États-Unis,mais pour moi, c’est une vraie découverte emplie de vie et de dynamisme, avec ce petit grain de folie gainé d’élégance. Une plaisante et délicieuse rencontre qu’on renouvellera une autre... nuit !

À noter que l’illustratrice verra bientôt son Artbook “Crimson - L’art d’Abigail Larson” être publié par les éditions Caurette. C’est annoncé pour l’automne 2021...


Liens utiles :
- Le site d’Abigail Larson
- Abigail Larson sur Facebbok

JPEG - 230.5 ko

- Abigail Larson sur Instagram
- Crimson - L’art d’Abigail Larson


Illustrations © Abigail Larson et ayants droit


Fabrice Leduc
11 août 2021



JPEG - 78.5 ko



PNG - 50.6 ko
Portrait de l’artiste



JPEG - 82.1 ko



JPEG - 72.9 ko



JPEG - 51.3 ko
“Crimson - L’art d’Abigail Larson”, bientôt aux éditions Caurette



Chargement...
WebAnalytics