Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Convoyeur (Le)(T2) La Cité des milles flèches
Tristan Roulot et Dimitri Armand
Le Lombard

Après le cataclysme, le monde mutant est le théâtre d’opération du Convoyeur. Intéressant dans un premier tome d’ouverture, il confirme ses malsaines radiations qui rouille tout métal, émises pour notre plus grand plaisir dans une nouvelle livraison cette fois en La Cité des milles flèches.



Le secret du Convoyeur

“Le Convoyeur”, personne ne sait qui il est, d’où il vient, mais chacun reconnait qu’il mène toujours sa mission au bout de la piste et livre ce qu’on lui a confié qu’elles qu’en soient les conséquences. Au final, pour paiement de ses bons services, il faut gober un de ses foutus œufs, sans connaître leur effet ou s’apprêter à affronter le terrifiant pouvoir qui lui permet de manipuler le feu comme dans les Forges de Satan. Et là, c’est du genre définitif !

JPEG - 332 ko

À la cour du Duc d’Arcasso, dans une cité où le vice et la torture sont les principaux plaisirs des humains, le Convoyeur, accompagné par le Renifleur, délivre une partie passionnante de ses secrets. Après le temps de la Rouille qui a tout rongé, on le voit désormais en tant de lieux différents... et celle qui le poursuit, la Chasseresse, qui crie vengeance pour son fils et son mari, semble en savoir presque autant que lui sur son existence.

Le scénario de Tristan Roulot est diabolique, riche en rebondissements qui en surprendront plus d’un. Dimitri Armand continue de régaler avec ce travail empli du poison des grandes quêtes fantastiques.

JPEG - 214.7 ko
Ex-libris Canal BD

On pénètre cet album, qui ne connaît pas de rupture de construction, pour en sortir pantelant devant une telle évocation en force et en subtilité. Passionnant de bout en bout, graphiquement éblouissant, ce “Convoyeur” ne vous privera ni d’action, ni de réaction, tant sa lecture est prenante. Un top album pour un thriller d’anticipation glauque et captivant.


(T2) La Cité des milles flèches
- Série : Le Convoyeur
- Scénario : Tristan Roulot
- Dessin : Dimitri Armand
- Couleurs : Dimitri Armand
- Éditeur : Le Lombard
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 24,1 x 31,8 cm
- Date de parution : 21 mai 2021
- Numéro ISBN : 9782803679652
- Prix public : 14,75 €


À lire sur la Yozone :
- Convoyeur (Le) (T1) Nymphe


Illustrations © Dimitri Armand et Éditions Le Lombards (2021)



Fabrice Leduc
4 août 2021




JPEG - 76 ko



JPEG - 88.2 ko



JPEG - 76.5 ko



JPEG - 93.4 ko



JPEG - 102.1 ko



JPEG - 100.5 ko



Chargement...
WebAnalytics