Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Prix France Culture BD des étudiants 2021 : Ne m’oublie pas d’Alix Garin

Le Prix France Culture BD des étudiants 2021, pour sa seconde édition, a été attribué à “Ne m’oublie” pas d’Alix Garin, publié par Le Lombard.



La grand-mère de Clémence souffre de la maladie d’Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l’enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l’hypothétique maison d’enfance de sa mamie. Une fuite, une quête, un égarement, l’occasion de se retrouver ? À moins que ce ne soit plutôt des adieux…

Née en 1997, Alix Garin a suivi ses études à l’Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, à Liège. Lauréate en 2017 du prix jeunes talents du festival « Quai des Bulles » de Saint-Malo, elle travaille pour l’agence de création Cartoonbase, à Bruxelles.
Ce Prix récompense une bande-dessinée d’auteur émergent (pas plus de 3 BD déjà publiées à son actif), parue entre juillet et mai en langue française. 5 BD sont choisies par France Culture, puis soumises au vote du jury étudiant.
Né en 2020, le Prix BD des étudiants complète l’offre des Prix de France Culture à destination des étudiants, aux côtés du Roman des étudiants et du Prix France Culture Cinéma, qui rassemblent respectivement plus de 1500 étudiants issus de toutes les Universités et Grandes Ecoles de France, en métropole comme dans les DROM-COMS.

La Yozone félicite la lauréate de ce Prix 2021.


Liens utiles :
- Alix Garin sur Instagram
- Alix Garin sur Twitter
- Ne m’oublie pas aux éditions Le Lombard


Illustrations © Alix Garin et ayants dorit



Fabrice Leduc
22 juillet 2021




JPEG - 51.6 ko



JPEG - 44.6 ko
Alix Garin



Chargement...
WebAnalytics