Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kowloon - Generic Romance (T1)
Jun Mayuzuki
Kana

Il est 7h00, le réveil sonne pour Kujirai.
Une fois sa dose de nicotine ingérée tout en mangeant de la pastèque (il parait que ça se marie bien), elle s’habille élégamment pour rejoindre son lieu de travail, une agence immobilière du quartier. Son collègue Kudô lui grille la politesse devant la badgeuse, elle pointe donc en retard. Mécontente, elle arrive à se faire inviter à déjeuner par ce malotru. Elle aimerait bien aller dans ce nouveau restaurant dont le prospectus a attisé sa curiosité, mais Kudô décide de l’emmener dans sa cantine habituelle.



Auteur de “Après la pluie”, Jun Mayuzuki nous embarque dans le labyrinthe des rues du quartier malfamé de la citadelle de Kowloon en suivant les tribulations de deux trentenaires. Kujirai vit dans un grand immeuble vieillissant de cette fameuse citadelle, qui n’existe plus aujourd’hui. Ce lieu était autrefois considéré comme l’endroit le plus densément peuplé de la planète, avec près de 35 000 personnes entassées dans de minuscules blocs d’appartements répartis sur plus de 300 hauts immeubles collés les uns aux autres. Cette citadelle a été démolie dans les années 90 et remplacée par un parc.

PNG - 142.2 ko

C’est donc dans ce lieu mal fréquenté que Jun Mayuzuki plante le décor avec des dessins réalistes et détaillés qui nous font ressentir toute l’ambiance particulière de ces rues étroites. Nos deux agents immobiliers, que tout oppose, y vivent et y travaillent. Ils ne portent pas le même regard sur ce quartier. Kudô en est fasciné et pense que les habitants sont amoureux de cet amas d’immeubles. Les néons presque morts, les voisins bruyants, les ruelles qui sentent le moisi éveillent en lui une certaine nostalgie qu’il apparente à de l’amour. Kudô ne veut pas que Kowloon change.

Kujirai n’est pas du même avis et s’intéresse de près à Gene Terra, le nouveau quartier ultramoderne de Kowloon qui est en construction. Ce projet gouvernemental est axé sur la sécurité et l’usage des technologies de pointe. Des produits dérivés à l’effigie de la mascotte de Gene Terra sont en vente partout, elle porte d’ailleurs un de ces tee-shirts. Kujirai est curieuse des nouveautés et n’hésite pas à essayer des nouveaux restaurants, des nouvelles crèmes…

PNG - 276.2 ko

Kujirai et Kudô se chamaillent beaucoup tout en se rapprochant. Ils déjeunent souvent ensemble, mais ne veulent pas admettre leurs sentiments. Kudô est hanté par un ancien amour et elle a du mal à accepter son attirance pour son rustre de collègue. Et pourtant, quelque chose semble les rapprocher. Jun Mayuzuki ne nous dit pas tout (heureusement) et nous laisse sans voix à la fin de ce premier volume passionnant. Nos deux (futurs) tourtereaux nous réservent encore de belles surprises dans cette ambiance nostalgique et envoutante de “Kowloon - Generic Romance”.

Ce manga est une belle réussite, ce premier tome vaut largement la visite du quartier.


Kowloon - Generic Romance (T1)
- Série : Kowloon - Generic Romance
- Auteur : Jun Mayuzuki
- Traducteur  : Pascale Simon
- Éditeur français : Kana
- Collection : Big Kana
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 204 pages
- Date de parution : 21 mai 2021
- Numérotation ISBN : 9782505089919
- Prix : 7,45 €


© Kana -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
2 juillet 2021




PNG - 152.3 ko



PNG - 91.8 ko



PNG - 82.6 ko



PNG - 93.1 ko



PNG - 78.7 ko



Chargement...
WebAnalytics