Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Seed (T2) Le Garçon sans visage
Adrian Alex Cruz, Marc Riou & Cédric Vincent
Les Humanoïdes associés

John va d’échec en échec face aux pouvoirs adverses et décide de jouer le tout pour le tout dans le camp ennemi !



Être descendant d’un démon n’est pas toujours une sinécure, même si cela entraîne quelques surprises étonnantes au niveau de certains pouvoirs assez spéciaux. L’apprendre en cours de vie n’est pas non plus aisé, surtout quand on se retrouve embarqué dans une guerre fratricide opposant deux camps (voir Seed T1). Oui, il est difficle d’être un Seed !

Suite avec le T2, Le Garçon sans visage .
Le conflit continue avec ces deux clans aux capacités extra normales hallucinantes. On frôle l’univers des super-héros, mais sans jamais tomber dans les déguisements (capes et autres artifices trop voyants, voire ridicules). Ici, ils sont même plutôt bannis. Le ton est sérieux avec des effets ultra-réalistes pour des interventions plus que musclées à fort débats collatéraux !.

Solomon envoie ses troupes récupérer des jumeaux qui sont détenus par les hommes de Talbot ; les deux frères sont sources d’énorme puissance. L’assaut d’un bunker est donné mais les surprises sont de taille, l’ennemi ayant bien caché ses forces en affichant une garde chêtive pouvant laisser croire en une capacité de réaction faible à l’intérieur de l’entité de béton. La désillusion est de taille pour John qui menait les troupes assaillantes.

JPEG - 53.8 ko

Cette lourde bévue l’obligera à faire équipe avec l’un des clones de Christine, qui le déteste, et partir sur les traces d’Atoll, autre source violente d’opposition à notre héros. Au cœur de la citadelle ennemie, pendant que les combats sont aussi multiples que violents, il va devoir choisir une nouvelle voie. De son côté, une spécialiste des recherches génétiques suscite également bien des convoitises.

Alex Cruz, dans ce récit bien structuré et rondement mené, nous permet de pénétrer dans cet univers d’êtres fantastiques et violents et de bien avoir conscience des enjeux que se disputent ces personnages charismatiques. Marc Riou y fait merveille avec son graphisme sombre, ses ombres du plus bel effet, ses couleurs qui appuient encore plus les atmosphères glauques. Les visages sont impressionnants et le rythme reste dynamique malgré la présence de passages très denses de dialogues.
Une maîtrise des différentes composantes de la bande dessinée, en somme, par ces auteurs qui entretiennent le suspense pour la venue du volume suivant.


- Série : Seed
- Titre : Le Garçon sans visage (T2)
- Scénario : Adrian Alex Cruz
- Dessin : Marc Riou
- Couleurs : Marc Riou
- Lettrage : Cédric Vincent
- Editions : Les Humanoïdes associés
- Dépôt légal : 02/05/2006
- Format : Cartonné, quadri
- Pagination : 48
- ISBN : 2-7316-1682-2
- Prix public : 12.90 €


Pour discuter plus avant de l’artiste :
RIOU Marc (Seed, Miss...)

Droits photos et illustrations : Éditions Les Humanoïdes associés et ayant-droits originaux (2006).

Site Internet d’Achat proposé : Amazon - « Seed (T2) Le Garçon sans visage », cf. lien col. de gauche.



Fabrice Leduc
Kevin Alessio
30 août 2006




JPEG - 41.9 ko
Le Garçon sans visage



JPEG - 24.9 ko
Une guerre sans merci...



JPEG - 25.4 ko
et sans aucune pitié !



JPEG - 17.2 ko
Seed (T1) Le Diable en tailleur



Chargement...
WebAnalytics