Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Insomniaques (T1)
Makoto Ojiro
Soleil manga

Souffrant d’insomnies, le jeune lycéen Ganta Nakami passe de dures journées en classe. Sa mauvaise humeur due à la fatigue accumulée le font passer pour associable. Toujours seul, il profite de chaque petit moment pour dormir dans un coin. Un jour, en allant chercher des cartons, il rentre dans la salle désaffectée du club d’astronomie et se couche sur des cartons pour siester. Il a enfin trouvé un endroit isolé juste pour lui où il peut récupérer un peu. Mais il tombe nez à nez avec Isaki Magari, insomniaque comme lui. Elle a trouvé en premier cette planque et lui propose de la partager avec lui. Ils décident donc de faire de l’ancien observatoire leur cachette secrète, leur permettant de dormir à chaque temps mort.



Les jeunes lycéens apprennent à se connaître et à s’apprécier. Isaki avoue même à Gata qu’elle le voyait comme un type flippant et désagréable, alors que ce n’est pas le cas. Ensemble, ils arrivent à trouver le sommeil, chacun étant sensible aux battements de cœur de l’autre.

PNG - 227.3 ko

Une vraie complicité s’établit très vite entre nos deux insomniaques qui aménagent en secret leur petit cocon tout en faisant des projets pour occuper leurs nuits d’éveil. Les insomnies les rapprochent et les font évoluer. Ils ne sont plus seuls au monde, chacun a trouvé son autre.

PNG - 153.3 ko

“Insomniaques” a débuté au Japon en mai 2019 avec six tomes à ce jour. Les connaisseurs de “La Fille du temple aux chats" reconnaîtront de suite le graphisme et le style tout en douceur de Makoto Ojiro. J’avais quelques craintes en lisant le résumé d’“Insomniaques” me disant que le sujet n’est pas vendeur. En fait, je me suis laissée prendre au jeu et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre le quotidien de ces deux jeunes, différents des autres.

Je ne sais pas encore où l’histoire va nous mener, mais je me laisse embarquer sans hésitation pour le deuxième tome.


Insomniaques (T1)
- Série : Insomniaques
- Auteur : Makoto Ojiro
- Traducteur : Florent Gorges
- Éditeur français : Soleil manga
- Collection : Seinen
- Format : 12,8 x 18,2 cm
- Pagination : 192 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 12 mai 2021
- Numérotation ISBN : 9782302092297
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
- La Fille du temple aux chats (T1)
- Nude


© Soleil manga - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
28 juin 2021




PNG - 174.7 ko



PNG - 97.5 ko



PNG - 163.2 ko



PNG - 161.6 ko



Chargement...
WebAnalytics