Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Léa Lapin et le concours de cabanes
Steve Richardson & Chris Dunn
Editions Caurette

Attention, voici le futur coup de cœur de tous ceux qui aiment les récits à la Beatrix Potter et ces récits délicieux dont les grands illustrateurs anglais classiques nous ont régalés. “Léa Lapin et le concours de cabanes” est sans aucun doute le livre que beaucoup de jeunes vont attendre en disponibilté dans leurs médiathèques parce qu’il ne sera jamais dans les rayonnages ! Absolument à découvrir aux éditions Caurette, depuis le 5 mai 2021.



Travail en équipe, ingéniosité et générosité…

JPEG - 171.7 ko

C’est la rentrée dans la forêt et Eddy l’Écureuil, dont le père dirige la plus grosse entreprise de construction de la région, défie ses amis de construire la plus belle cabane. À la surprise générale, Léa Lapin, qui n’a jamais touché un marteau de sa vie et qui n’a personne pour l’aider, décide de relever le défi… et elle a plus d’un tour dans son sac !

JPEG - 225.5 ko

“Léa Lapin et le concours de cabanes” est un ouvrage moderne dans son propos - le texte est de Steve Richardson - et magnifiquement illustré par les peintures de Chris Dunn dans la grande veine des illustrateurs anglais classiques.

Léa Lapin a reçu au Royaume-Uni les prix de Book of the Year (Creative Child Magazine) et Best Picture Book (Indie Book Awards).
Si vous craquez sur les illustrations ici présentes, n’hésitez plus, ce livre st pour vous, pour vos enfants, pour vos petits enfants... et continuera de créer des étoiles dans les yeux bien plus loin encore...
Et je dois bien reconnaître que je me suis gardé l’illustration de la cabane une fois achevée... ce sera pour une prochaine Image du Jour...


Léa Lapin et le concours de cabanes
Steve Richardson & Chris Dunn
Caurette - 48 pages couleur - 15 €
ISBN : 979-10-96315-94-9


À lire sur la Yozone :
- Chris Dunn - Big Station, avant Léa Lapin et le concours de cabanes


Illustrations © Chris Dunn et Éditions Caurette (2021)


Fabrice Leduc
13 juin 2021



JPEG - 92.3 ko



JPEG - 69.8 ko



JPEG - 83.9 ko



JPEG - 86.1 ko



JPEG - 80.5 ko



Chargement...
WebAnalytics