Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Killer Inside (T5)
Hajime Inoryu et Shota Ito
Ki-oon

Kyoka se confesse à Eiji : maltraitée par sa mère, elle a longtemps vécu enfermée dans un minuscule espace. Il y a quinze ans, sa sœur aînée a été tuée par LL, qu’elle appelle son sauveur. Elle ouvre un placard et lui présente son vrai père, enfin son cadavre, qui n’est autre que… Shoto ! Décontenancé, Eiji ne sait plus à quel saint se vouer, il est temps qu’elle lui raconte toute l’histoire.



Le 26 septembre dernier, elle retrouve son père après quinze ans d’absence et n’a que la vengeance en tête. Elle joue avec sa culpabilité et prends le relais de sa mère en lui donnant des ordres peu communs : humiliation dans un restaurant en le faisant ramasser une cuillère à terre avec la bouche, vol de sacs à main de marque, achats compulsifs… Shoto n’en peut plus, il lui demande pardon pour ce qu’il a fait et la supplie d’en finir avec ce jeu dégradant.

PNG - 479.6 ko

Kyoka accepte de lui pardonner à condition qu’il aille au bout de sa dernière mission, rencontrer la jolie Yoko. Il s’exécute sans savoir qu’il va devoir la tuer en lui infligeant les pires sévices durant une semaine, en copiant les meurtres de LL. Elle raconte tout dans les détails avec un sang froid à toute épreuve, un petit sourire au bord des lèvres, parlant comme si elle évoquait la pluie et le beau temps. Complètement cinglée, Kyoka est à l’origine du meurtre de Yoko et a tout fait pour que Sai, le chef des Skall, soit soupçonné. Eiji lui demande pourquoi elle a fait ça ; elle répond que c’est pour le protéger…

PNG - 826 ko

Kyoka est une grande malade. Ses confessions sont cruelles et donnent froid dans le dos. Les dessins de Shota Ito accentuent l’horreur de ses propos avec des scènes gore. Toutes nos certitudes sont remises en cause dans ce cinquième tome avec d’étonnants aveux de Eiji lui-même et une Rei pas si innocente, du moins plus impliquée qu’on ne le pensait. Le scénario est brutal, on se laisse encore une fois surprendre par la tournure imprévue des évènements et le meilleur reste à venir. Tout est possible dans ce seinen terrifiant, il reste encore six tomes pour échafauder toutes les hypothèses.

Je ferme ce cinquième tome avec la chair de poule et me réjouis de découvrir la suite.


The Killer Inside (T5)
- Série : The Killer Inside
- Auteur : Hajime Inoryu
- Dessins : Shota Ito
- Traducteur  : Alex Ponthaut
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 15 avril 2021
- Numérotation ISBN : 9791032707616
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
- The Killer Inside (T1)
- The Killer Inside (T2)
- The Killer Inside (T3)
- The Killer Inside (T4)


Shinai naru boku e satsui wo komete © 2018 Hajime Inoryu, Shota Ito / Kodansha Ltd.
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
19 mai 2021




PNG - 148 ko



PNG - 144.6 ko



PNG - 65.3 ko



PNG - 146.8 ko



PNG - 135.5 ko



Chargement...
WebAnalytics