Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Purgatory Girl (T1)
Masane Muroi
Omaké Manga

C’est la rentrée des classes pour Shion Urabe. Elle espère ne pas être dans la même
que Rumi et sa bande. Manque de pot, c’est la troisième année d’affilée qu’elle devra supporter les moqueries de cette bande d’effrontées. A peine installée dans la salle, le harcèlement commence. N’en pouvant plus, Shion prend la fuite et tombe nez à nez avec une nouvelle lycéenne, Kirié Seo, qui lui propose d’emblée d’être son amie. La bande de Rumi essaye de suite de mettre le grappin sur la nouvelle venue, mais rien n’y fait, elle a choisi son camp.



“Purgatory Girl” ouvre le bal par le meurtre sanglant d’une collégienne. Sans prévenir, Masane Muroi nous plonge d’emblée dans une ambiance morbide et malsaine avec un beau coup de crayon sombre.

PNG - 282.9 ko

Puis, le lecteur découvre Shion, une fille isolée et harcelée par la même bande de filles depuis des années. Kirié la nouvelle venue la prend sous son aile et change sa vie du jour au lendemain. Tout les oppose, c’est ce qui rend leur amitié fascinante. Belle, intelligente et sportive, Kirié excelle dans tous les domaines. Shion apprend qu’elle vient du collège où il y a eu l’un des meurtres les plus sanglants du Japon. La jeune collégienne mutilée aux yeux arrachés a été accrochée au plafond, encore vivante. Cette victime était la meilleure amie de Kirié et pourtant, celle-ci ne semble pas traumatisée…

PNG - 223.7 ko

Kirié est une fille envoutante, mystérieuse, difficile à cerner et peut-être dangereuse. Elle prend l’ascendant sur son amie, par gentillesse ou pour une autre raison inconnue ? Très vite, il arrive d’étranges accidents aux bourreaux de Shion. En s’asseyant sur la lunette des toilettes, Misa est gravement brûlée par de la soude caustique…
Le scénario diabolique de Masane Muroi, mangaka spécialisé dans l’horreur psychologique tintée d’érotisme soft, est rondement mené avec une ambiance angoissante à souhait et des personnages expressifs.

“Purgatory Girl” s’annonce très vite, ce sera un thriller horrifique et psychologique qui réussite totalement son entrée en lice dans ce domaine très prisé du manga.
J’ai tellement hâte de me plonger dans les délices pervers de “Purgatory Girl”.


Purgatory Girl (T1)
- Série : Purgatory Girl
- Auteur : Masane Muroi
- Traducteur  : Stéphanie Lemoine et Florent Gorges
- Éditeur français : Omaké Manga
- Collection : Seinen
- Format : 128 x 182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 160 pages
- Date de parution : 25 mars 2021
- Numérotation ISBN : 9782379890659
- Prix : 7,50 €


© Masane Muroi 2017 / Takeshobo Co.,Ltd.
© Omaké Manga -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
6 juin 2021




PNG - 124 ko



PNG - 70.7 ko



PNG - 77 ko



PNG - 90.5 ko



PNG - 73 ko



Chargement...
WebAnalytics