Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




& - And (T1)
Mari Okazaki
Kana

A 26 ans, Kaoru est secrétaire médicale dans un hôpital et rêve d’ouvrir son salon de manucure pour avoir une activité parallèle. Elle fait le tour des agences immobilières, mais aucune ne veut lui louer de local. Elle est sur le point d’abandonner sa quête quand elle tombe nez à nez avec Shiro, ancien copain de classe qu’elle n’a pas vu depuis un bail. En quittant l’université, il a monté sa boîte de programmation informatique et loue tout un bâtiment qu’il n’utilise pas en totalité. Ils sont quatre à travailler dans la société et occupent l’étage. Surnommé « le programmeur charismatique », il accepte de lui louer les locaux inutilisés. Elle exercera donc sa nouvelle activité tous les jours à partir de 18h et jusqu’au dernier train.



La magnifique couverture simple et minimaliste a de suite attiré mon regard. Les petites touches de couleurs harmonieuses donnent un avant-goût de sensibilité à toute épreuve. Kaoru est une vraie célibataire et déteste qu’on la touche. Sa vie sentimentale est un véritable néant et n’a jamais vraiment eu de relations amoureuses. Elle décide d’ouvrir ce salon le soir afin de permettre aux femmes de décompresser après leur journée de boulot. C’est aussi pour elle l’occasion de prendre un nouveau départ, tout en gardant son job.

PNG - 421.3 ko

Elle en a assez d’entendre son entourage lui répéter inlassablement qu’elle doit se caser. Cette pression sociale est parfaitement décrite par Mari Okazaki. Pourquoi une femme aurait l’obligation d’être en couple pour s’épanouir ? Sa priorité est à présent trouvée : elle ouvre son salon de manicure ! En même temps, elle rencontre sur son lieu de travail le docteur Yagai qui ne la laisse pas indifférente pour la première fois. Chirurgien plus âgé qu’elle, elle se laisse happer par son histoire de vie.

PNG - 609.9 ko

Mari Okazaki évoque des thématiques intéressantes telles que la place des femmes dans cette société du paraître et la confiance en soi. Kaoru a une grande force de caractère et bosse dur pour faire tourner son petit salon. Elle est touchante et émouvante, tout comme les autres personnages, avec un faible pour le beau Shiro, mystérieux et énigmatique. Je pense d’ailleurs qu’il est amoureux de Kaoru depuis la nuit des temps, la suite nous le dira. Quant au chirurgien borderline, je ne sais pas quoi en penser dans ce premier tome.

Comment va-t-elle pouvoir assurer ses deux boulots sur le long terme ? Va-t-elle tomber amoureuse ? Je lui souhaite de vivre une belle histoire d’amour avec Shiro (et non le chirurgien). J’ai hâte de lire la suite de ce beau manga.


& -And (T1)
- Série : & -And
- Auteur : Mari Okazaki
- Traducteur : Aline Kukor
- Éditeur français : Kana
- Collection : Big Kana
- Format : 12,7 x 18 cm
- Pagination : 192 pages en noir et blanc et couleurs - Sens de lecture original
- Date de parution : 19 mars 2021
- Numéro ISBN : 9782505081012
- Prix public : 7,45 €


© Big Kana -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
1er avril 2021




PNG - 105 ko



PNG - 187.9 ko



PNG - 206.3 ko



Chargement...
WebAnalytics