Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Guillaume Sorel - Janvier ouvre le Calendrier 20 ?! sur les remparts de Saint-Malo
L’Image du Jour...s’installe une semaine dans l’art de Guillaume Sorel...
29 mars 2021

Expliquons nous ! Guillaume Sorel, comme tous les Français, a subi le premier confinement. Énervé, agacé de voir ce monde toujours aussi mal réagir face aux événements contraires qu’il provoque, il se met à peindre. Il a remarqué qu’avec le repli de l’homme, les routes quasi libérée, les villes vidées de toute présence, les animaux se sont enhardis et rapprochés de territoires d’habitude trop dangereux pour eux par la seule présence de l’homme. Sa première déclinaison de cette reconquête se passe en la Cité Corsaire de Saint-Malo, ville fortifiée dont il est tombé sous le charme. L’illustration voit des ours (un peu son animal Totem !) s’installer paisiblement entre remparts enneigés et cales envahies par les eaux glaciales. Dans l’idée d’un Calendrier, elle ne peux que représenter Décembre, Mais nous n’en sommes pas encore là...



Guillaume Sorel va peindre 12 illustrations dont il n’a aucune destination pour publication. C’est sa femme, Anne, qui va lui souffler l’idée d’un Calendrier « À
la conquête du monde d’avant ». Il suffit d’une treizième illustration, celle que je vous ai présentée le 15 mars (Guillaume Sorel - À la conquête du monde d’avant...), où la Cité malouine est survolée par de splendides perroquets de bleu, de rouge, de jeune parés, pour finaliser un Calendrier complet. Un objet somptueux qui décline donc douze mois de cette année 2021 qui sera bien 20 ?! tant elle a continué de balbutier dans les turpitudes du Covid 19.

JPEG - 122 ko

Comme L’Image du Jour... s’installe très en retard sur le sujet, elle vous présente aujourd’hui l’illustration de mois de Janvier 20 ?!. Des ours entre par la grande porte tandis que cerf, biches et faons s’installent sur les remparts où les herbes folles commencent à courir !
Sans ses informations calendaires situées au dessus, c’est en fait l’illustration telle qu’on la trouve dans le splendide Portfolio qui est aussi édité par la jeune structure Chaudron Édtions, née à Clohars-Carnoët, en 2020, dans le fief finistérien du couple Sorel.
Demain nous découvrirons l’illustration de Février, puis Mars, Avril et nous aurons comblé notre retard. Ensuite, à chaque mois une illustration, mais quelque chose me dit que d’autres pépites signées Guillaume Sorel viendront se glisser de temps en temps en Imagin’Arts !


Le Calendrier 20 ?! avec ses 13 illustrations originales est au prix de 30 €
Le Portfolio à la conquête du monde d’avant - 13 illustrations originales dans un emboitage cartonné (tel un beau vinyle !) - 100 exemplaires numérotés et signés.
​Format 32*32 - Format des illustrations 31,5*31,5
Prix de vente : 250 euros
Frais de livraison en sus sont disponibles via le site de Chaudron éditions.


Liens utiles :
- Le site de Guillaume Sorel
- Chaudron éditions

JPEG - 203.6 ko

- Guillaume Sorel sur Facebook

À lire sur la Yozone :
- Guillaume Sorel - À la conquête du monde d’avant...
- Guillaume Sorel - Esquisses pour Macbeth, roi d’Ecosse
- Guillaume Sorel, de Bankgreen à Jack Vance
- Guillaume Sorel - Les Chemins du Fantastique
- Guillaume Sorel, l’illustration ensorcelée
- Guillaume Sorel - Art Book chez Toth


Illustrations © Guillaume Sorel et Chaudron éditions (2020)


Fabrice Leduc
29 mars 2021



JPEG - 70.2 ko
Le Calendrier 20 ?! de Guillaume Sorel - Chaudron éditions



JPEG - 78.5 ko
Quelques perroquets de toutes couleurs pour la couverture du Portfolio



JPEG - 63.7 ko
Le dos du Calendrier 20 ?!- Chaudron éditions



Chargement...
WebAnalytics