Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Patria : de la résistance à la violence
Toni Fejzula
Ankama Editions - sorite le 5 mars 2021

Librement adapté du roman de Fernando Aramburu, qui a inspiré une série diffusée sur HBO et Canal +, ce roman graphique signé Toni Fejzula aux éditions Ankama embarque le lecteur au cœur d’une Espagne divisée par la haine et le nationalisme où l’on suit les destins brisés de deux familles, déchirées par le terrorisme, à travers deux points de vue que tout oppose.



2011 : l’ETA, organisation basque indépendantiste, dépose les armes. Un armistice inédit qui bouleversera le destin d’une Espagne divisée par la haine et le nationalisme. Au cœur de ce conflit, deux familles, deux femmes : Bittori et Miren, amies d’enfance séparées par le terrorisme. L’une est la femme d’une victime, d’un « assassiné » ; l’autre a pour fils un membre de l’ETA, un terroriste. Cet événement résonne différemment chez les deux mères de famille. Après des années, Bittori, veuve d’un entrepreneur tué par l’organisation pour avoir refusé de payer son impôt révolutionnaire, revient dans le village qu’elle avait quitté après le meurtre, avec la ferme intention de découvrir ce qui s’est passé ce jour-là. Qui a tiré ? Serait-ce Joxe Mari, le fils de Miren enrôlé par le groupe terroriste, vu au village le jour du meurtre ?

Une histoire racontée à plusieurs voix qui dressent les portraits de deux familles aux destins opposés pris malgré eux dans la spirale de l’horreur. Ainsi, huit narrateurs se succèdent au cours des 277 planches de cet ambitieux roman graphique, signé Toni Fejzula.


Patria
Toni Fejzula
304 pages couleurs - 20.1 x 27.8 cm - 26,90€
Ankama - Le 5 mars 2021


Illustration © Toni Fejzula



Le Yo-Master
23 mars 2021




JPEG - 24.6 ko



Chargement...
WebAnalytics