Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Orpheum Black - Unsaid Forever
Extrait de l’album « sequel(s) »
12 mars 2021

Né en 2019 de la rencontre alchimique de 5 musiciens expérimentés du paysage orléanais, Orpheum Black propose un rock mélodique puissant dont « Séquel(s) », leur premier album, est attendu pour le mois de septembre 2021.



Le concept de l’album

Notre album, « SEQUEL(S) », a été écrit comme une odyssée : au travers des paroles et de la manière dont nous avons façonné certaines sonorités, les morceaux sont connectés les uns aux autres et retracent, chapitre après chapitre, l’épopée d’un Voyageur en quête de sens. Au travers des court-métrages que nous sortons, nous voulons apporter de la profondeur à cette histoire en présentant le personnage principal qui, au cours de son voyage introspectif, rencontrera ses « Alters », différentes facettes de sa propre personnalité... Notre première vidéo, « Strangest Dream », illustre la rencontre entre Le Voyageur et l’un de ses Alters, « La Muse », emprisonnée depuis longtemps dans ce monde sans lumière. Il montre comment elle réussit à s’échapper et enfermer le voyageur tout en prenant sa place dans le monde réel.



Un pas de plus dans l’histoire

Avec « Unsaid Forever », nous voulions nous concentrer sur l’entremêlement des deux personnages présentés ("La Muse” et Le Voyageur) tout en évoquant aussi les autres Alters. Le clip est volontairement étrange et abstrait, il faut y voir comme une “mutation”. Les jeux de textures et les glitchs représentent cette fusion et matérialisent cette cohabitation entre les différents Alters de la personnalité du Voyageur tout en se focalisant sur l’esprit et mettant en avant les tourments et la dualité.

La vidéo se termine sur un gros plan de La Muse ayant repris le contrôle et évoluant dans un monde plus contemporain, annonçant la suite de l’histoire. Quant à ceux qui iront jusqu’au bout de la vidéo... Un indice saura peut-être réveiller le détective en eux ?

Du point de vue artistique, nous continuons de jouer la carte cinématographique mais nous aimons l’idée de jouer sur plusieurs tableaux : films, motion design... Pourquoi pas un vrai court-métrage « plus long » ou encore de la 3D ? En attendant de pouvoir présenter notre histoire sur scène, on s’accroche, on renforce notre univers et on implique le public. On ne se ferme aucune porte et continuons d’expérimenter en collaborant avec différents réalisateurs...


Lien(s) utile(s) :

Le site : https://orpheumblack.com​​
Facebook : https://facebook.com/OrpheumBlack​​

Précommande album : https://backl.ink/144889435



Dr. Yo
12 mars 2021



JPEG - 11.3 ko



JPEG - 14.6 ko



JPEG - 12 ko



JPEG - 9.2 ko



JPEG - 8.4 ko



JPEG - 5.1 ko



JPEG - 9 ko



Chargement...
WebAnalytics