Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mist Gears Blast (T1)
Hajime Tanaka et Yoichi Amano
Delcourt Tonkam

Il y a 70 ans, le monde s’est soudainement recouvert d’un mystérieux brouillard qui a rongé les hommes. Une seule bouffée de cet étrange brouillard a durci leurs corps jusqu’à ce que mort s’en suive et a transformé les animaux inoffensifs en de terribles créatures dévoreuses d’hommes. Cette brume a semé la mort et la désolation aux quatre coins du monde. Une poignée de survivants a échappé à la mort en se réfugiant dans des grottes souterraines. Un village, appelé La Racine, a vu le jour.



La règle d’or de ce peuple est de ne jamais sortir à la surface. Le grand-père de Nagi, une jeune fille débrouillarde, pense que le brouillard continue d’y flotter, tuant tout sur son passage et interdit à quiconque d’enfreindre cette règle. Cette petite dégourdie vient de perdre sa mère et décide d’aller explorer la surface pour voir ce qui s’y passe et essayer de retrouver son père, parti il y a maintenant dix ans déjà. Son grand-père met tout en œuvre pour qu’elle n’atteigne pas la porte du cloisonnement, mais c’est peine perdue. Arrivée à la surface, Nagi est émerveillée par la végétation et la beauté du ciel bleu. Le brouillard ne tarde pas à arriver, elle s’empresse de mettre son masque et se met en route en quête d’âmes.

PNG - 282 ko

Le décor est planté de suite, ce qui permet de lancer rapidement l’action avec une héroïne courageuse et téméraire qui part à la découverte de ce monde inconnu, ravagé par la toxicité d’un mystérieux brouillard. Ça démarre fort avec notre petite Nagi sympathique et attachante qui brave tous les interdits en sortant de sa grotte. L’histoire prometteuse ne tient malheureusement pas ses promesses. J’ai vite déchanté avec des personnages stéréotypés et des combats à tire-larigot contre des monstres. J’en retiens tout de même de beaux visuels dynamiques de Yoichi Amano qui sauvent le scénario sans surprise. Le deuxième et dernier tome de “Mist Gears Blast” me convaincra peut-être…


Mist Gears Blast (T1)
- Série : Mist Gears Blast
- Auteur : Hajime Tanaka
- Dessins : Yoichi Amano
- Traducteur : Frédéric Malet
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Shonen
- Format : 12,8 x 18,2 cm
- Pagination : 210 pages en noir et blanc - sens de lecture original
- Date de parution : 20 janvier 2021
- Numéro ISBN : 9782413037750
- Prix public : 7,99 €


© Edition Delcourt Tonkam - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
12 mars 2021




PNG - 157.1 ko



PNG - 93.1 ko



PNG - 91.1 ko



PNG - 152 ko



Chargement...
WebAnalytics