Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Echoes (T6)
Kei Sanbe
Ki-oon

Suite à de nouveaux vertiges, Kazuto est victime d’une chute à moto au beau milieu de la nuit. Le choc est violent, son casque vole, il perd connaissance. Contusions à l’arrière du crâne, blessures diverses sur le corps, fonctions pulmonaires en légère insuffisance, il échappe de près à la mort. En analysant le scanner, le médecin voit une balle ancienne logée dans son crâne. Il décide de prévenir la police. L’inspecteur Komatsu est appelé à la rescousse, mais il arrive trop tard.



L’arrivée de Kazuto en soins intensifs relance les investigations de la police. L’inspecteur Komatsu et sa collègue le loupent de peu, l’homme à la cicatrice a été plus rapide pour le récupérer.

PNG - 710.8 ko

Ce tome passionnant franchit un cap avec des révélations sur ce frère jumeau disparu. Le récit du soir de la mort des parents est enfin révélé, je ne m’attendais pas à cette chute. Tout est cohérent, les pièces du puzzle s’assemblent avec beaucoup d’efficacité. Je ne peux pas en dire plus, ça gâcherai le suspense. Kei Sanbe continue de nous garder en haleine avec un rythme soutenu. Le présence de cette balle de plomb dans la tête de Kazuto aurait pu l’empoisonner, mais il est toujours en vie avec probablement des séquelles.

La tension est à son comble avec Enan qui remonte enfin une piste grâce aux indices obtenus. Kazuto semble envoyer des messages à Senri, mais il ne prend pas les devants pour le rencontrer. Quelles en sont les raisons ? Quel est le pouvoir de l’homme à la cicatrice ? Senri est proche du pétage de plomb, il doit se maitriser.

Ce thriller bien huilé aux dessins puissants est palpitant et me laisse sans voix à chaque fin de tome. Ai-je besoin de préciser que la suite est attendue de pied ferme ?


Echoes (T6)
- Série : Echoes
- Auteur : Kei Sanbe
- Traducteur : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 13 x 18 cm
- Pagination : 210 pages en noir et blanc - sens de lecture original
- Date de parution : 18 février 2021
- Numéro ISBN : 9791032706862
- Prix public : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
- Echoes (T1)
- Echoes (T2)
- Echoes (T3)
- Echoes (T4)
- Echoes (T5)
- L’Ile de Hozuki (T1)
- L’Ile de Hozuki (T2)
- L’Ile de Hozuki (T3)
- L’Ile de Hozuki (T4)
- Le Berceau des Esprits (T1)
- Le Berceau des Esprits (T2)
- Le Berceau des Esprits (T3)
- Le Berceau des Esprits (T4)
- Le Berceau des Esprits (T5)
- Le Berceau des Esprits (T6)
- Erased (T1)
- Erased (T2)
- Erased (T3)
- Erased (T4)
- Erased (T5 et 6)
- Erased (T7 et 8)


© 2017 Kei Sanbe / KADOKAWA CORPORATION
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
9 mars 2021




PNG - 110.5 ko



PNG - 118.2 ko



PNG - 230.6 ko



PNG - 129.1 ko



Chargement...
WebAnalytics