Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mathieu Rivrin - Froide colère dans la tempête Justine
L’image du jour... en est encore trempée !
5 février 2021

C’est une photographie qui a fait le tour du monde. Un instant saisi par l’œil professionnel du photographe Mathieu Rivrin,, homme de Bretagne, né dans le Finistère, à Brest. Il travaille à Landerneau et sa passion se diffuse dans les eaux agitées de sa région, dans ces tempêtes aux vagues énormes qui se fracassent sur les phares qu’il aime mettre en valeur. Là, dans la tempête Justine, il semble avoir saisi l’œil de Poséidon en pleine colère, dans une image prise à Lesconil, dans le Finistère Sud. L’Image du Jour... qui aime l’Imaginaire en est restée admirative et ne pouvait que saluer l’excellence du photographe !.



JPEG - 223 ko

C’est le 30 janvier 2021 que Mathieu Rivrin immortalise cet instant où un Dieu de la mer semble sortir dans la vague, peut-être pour dire aux hommes qu’il est temps de se re-saisir.
Il y a peu, je vous présentais Yvon Boelle - Prologue pour une Bretagne des Légendes... et sa passion pour les forêts de Bretagne, cette fois, avec Mathieu Rivrin, c’est la beauté parfois sauvage mais souvent inspirante de cette splendide région que j’ai le grand plaisir de mettre en avant.

Visitez le site de Mathieu Rivrin, pour y découvrir d’autres photographies remarquables, son parcours et quelques beaux livres pour régaler l’œil d’une Bretagne de tous les temps !


Liens utiles :
- Le site de Mathieu Rivrin
- Mathieu Rivrin • Photographe de Bretagne sur Facebook


Photographies © Mathieu Rivrin


Fabrice Leduc
5 février 2021



JPEG - 45.8 ko
L’élégance de l’océan



JPEG - 99.4 ko
Tempête Ruzica en mer d’Iroise



JPEG - 61.1 ko
Le chant doré de l’océan



JPEG - 64 ko



Chargement...
WebAnalytics