Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jérémie Moreau - Filons au Discours de la Panthère...
L’image du jour... aime la philosophie des animaux...
19 janvier 2021

Jérémie Moreau ne cesse de se renouveler. Du “Singe d’Hartlepool”, en passant par “La Saga de Grimr” (Fauve d’Or - Prix du Meilleur Album du Festival d’Angoulême 2018) jusqu’à “Penss et les plis du monde”, il a fait évoluer son style en proposant des récits fort différents qui ont une constance : l’homme au cœur de ses histoires. Il en va de même avec la merveilleuse histoire animalière proposée dans “Le Discours de la Panthère”... et oui, car si l’homme est absent de ses six fables, il est terriblement présent métaphoriquement. Mais on en reparle avec la critique en rubrique BD. Là, L’Image du Jour... avait juste envie de cavaler comme une folle parmi les animaux... Que c’est bon !



JPEG - 216 ko

Publiée par les éditions 2024, “Le Discours de la Panthère” est un petit délice qui va bien aux lecteurs de 12/16 ans (Sélectionnée dans cette catégorie d’âge pour Angoulême 2021) mais qu’il est fort intéressant de proposer aux adultes.
Le graphisme et les couleurs tout en douceur y font merveille et pourraient réveiller quelques consciences un peu fatiguées... avec ce vrai coup de cœur de la rédaction !


Liens utiles :
- Le Discours de la Panthère sur le site des Éditions 2024
- Jérémie Moreau sur Facebook


Illustration © Jérémie Moreau et Éditions 2024 (2020)


Fabrice Leduc
19 janvier 2021



JPEG - 110.1 ko



JPEG - 118.6 ko



Chargement...
WebAnalytics