Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Thibault Prugne - Ah ! ce parfum des grandes vacances...
L’image du jour... en rêve déjà !
7 mai 2021

Je cherchais des infos sur le livre-CD “La Bergère aux mains bleues” paru aux éditions Margot et je me suis promené sur le catalogue de ce délicieux éditeur pour la Jeunesse. Et si je dis “délicieux”, c’est que je me souviens de mon passage sur leur stand lors du Festival Quai des Bulles à Saint-Malo, en 2019. C’est simple, tu as envie de tout embarquer. J’ai donc “missionné” L’Image du Jour..., totalement retournée devant tant de beauté et qui me revient avec ces illustrations de Thibault Prugne ou “Le parfum des grandes vacances” publié en octobre 2019.



JPEG - 167.7 ko

Louise raconte ses souvenirs avec Pépé Léon, une de ces personnes qui ne veulent pas refaire le monde, juste vivre au milieu et l’écouter respirer.
Force de la transmission et poids du souvenir comme souvent en Jeunesse, des éléments formateur qui vous poursuivent et vous accompagnent toute une vie.
Allez donc respirer du côté de ce très bel album de Thibault Prugne, à partager absolument avec vos petits-enfants et enfants...

En ce début d’année, je dédie cet article à Sacha, Louis, Corentin, Coleen, Léna, Doryan, Maëlys, Manon et à mon amie Anne.


Liens utiles :
- Le site de Thibault Prugne
- Thibault Prugne sur Facebook
- Thibault Prugne sur PapaPaper, éditeur de belles images
- Le parfum des grandes vacances aux éditions Margot

À lire sur la Yozone :
- Fabuleux navires du capitaine Squid
- Benjamin Lacombe illustre Facéties de Chats
- Poulbots
- Ici reposent tous les Oiseaux


Illustrations © Thibault Prugne et Éditions Margot (2019)


Fabrice Leduc
7 mai 2021



JPEG - 45.2 ko



JPEG - 44.2 ko



JPEG - 57.5 ko
Portrait de Louise



Chargement...
WebAnalytics