Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Aria the Masterpiece (T5)
Kozue Amano
Ki-oon

Vive le retour du printemps à Néo Venise ! Pour le fêter, rien de tel qu’un barbecue en bord de mer avec les collègues ondines. Aika arbore sa fierté, sa longue et belle chevelure : les filles l’admirent, Alicia la compare même à la déesse du printemps. En cuisinant la viande sur le gril, celle-ci prend feu… c’est la catastrophe pour elle.



“Aria The Masterpiece” en est déjà à son cinquième tome et je n’éprouve aucune lassitude à lire les péripéties de ces sympathiques ondines, bien au contraire. Ici, l’histoire générale porte moins sur la découverte des lieux, mais plus sur les relations entre les collègues. Chacune a son propre caractère et sa manière de voir les choses, toujours avec beaucoup de bienveillance et d’amitié.

PNG - 222.9 ko

Akari guide un groupe de touristes sous la supervision d’Alicia. Sa visite guidée nous apprend que de nombreux chrysanthèmes ornent les poignées et les portes de la cité. Cette fleur, rapportée de Chine par Marco Polo, était très en vogue à Venise. Akira apprend que l’électricité est coupée toute la nuit pour cause de travaux. Elle est angoissée, elle a peur du noir. Alicia et le directeur ont une solution et ne la laissent pas tomber.

PNG - 566.8 ko

Des données techniques sont adroitement glissées dans une histoire. Saviez-vous que les gondoles sont fabriquées entièrement à la main durant 3 mois dans un chantier naval appelé « squero » ? Leur durée de vie est d’environ 20 ans. Des révisions complètes sont faites régulièrement et il est interdit de transporter plus de six clients à la fois. Akari doit abandonner sa première gondole, ça l’attriste, Chaque trace ou rayure lui rappelle de bons souvenirs lorsqu’elle était encore apprentie ondine.

PNG - 350.7 ko

Une ambiance chaude et chaleureuse se dégage tout au long de cette magnifique série. Kozue Amano nous charme toujours autant avec ses petites histoires indépendantes et ses dessins qui nous font voyager loin de notre quotidien. Les ondines sont belles, elles nous font rêver et je suis sous leur charme. Continuez à nous faire rêver les filles, on en a tant besoin !


Aria The Masterpiece (T5)
- Série : Aria the Masterpiece
- Auteur : Kozue Amano
- Traducteur  : Géraldine Oudin
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Shonen
- Format : 15 x 21 cm, noir et blanc - Sens de lecture original
- Pagination  : 354 pages
- Date de parution : 15 octobre 2020
- Numérotation ISBN : 9791032706701
- Prix : 15 €


A lire sur la Yozone :
Aria the Masterpiece (T1)
Aria the Masterpiece (T2)
Aria the Masterpiece (T3)
Aria the Masterpiece (T4)


© KOZUE AMANO / MAG Garden
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
13 janvier 2021




PNG - 164.3 ko



PNG - 185 ko



PNG - 201.1 ko



JPEG - 37.5 ko



Chargement...
WebAnalytics