Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Halbran n°11 est sorti.
(juillet 2006)


Chaque annonce de sortie d’un nouveau numéro de Halbran est pour moi un pur délice. Après avoir découvert la nouvelle œuvre dont nous gratifie le peintre José Roosevelt pour la couverture, je retourne me balader sur son site internet, Juanalberto, histoire de découvrir quelques extraits des auteurs présents. Une promenade qui reprend souvent le sens inverse de la découverte ordinaire, Roosevelt aimant jouer avec horloges, cadrans et autres cadenceurs du temps, il ne faut surtout pas le décevoir.

Le nouveau numéro de Halbran est donc disponible en ce beau mois de juillet 2006 !
Un beau bébé de 60 pages en N&B né en compagnie de Little Juan, Ce, les Ti’poussins, Columbin, Canar et Pinpin et plus encore !
Des séries ou titres que les fans connaissent déjà et toujours des inédits avec ces auteurs qui ont collaboré à ce numéro sous forme d’une page unique : Patrick Ceschin, Li-An, Otto et Sébastien Riond.

JPEG - 133.9 ko
« La vierge et le géant » par Li-An
JPEG - 137.5 ko
« Les Ti’poussins » de J.B.Soyeux contre-attaquent à fond !

Vous découvrirez encore Juanalberto, qui continue à voguer sur les ondes oniriques de Sloganland (8 pages). Les Ti’poussins de J.B.Soyeux qui contre-attaquent dans Les Ti’poussins sauvent la Terre (8 pages), le retour du mystérieux Columbin, par le non moins mystérieux Vain, l’humour bonhomme qui envahit les pages de Halbran avec Jimmy Brocoli, un personnage de Christophe Bertschy, le papa du diablotin Nelson (Dupuis) et de Smax (Glénat).
Et pour terminer, les quatorze dernières pages de ce qui constitue le premier volume de « Ce » (à découvrir prochainement du côté des Éditions du Canard).

JPEG - 155.7 ko
Page 46 de « Ce » par José Roosevelt.
JPEG - 208.3 ko
Furieux, fou, dément, tout bonnement la remarquable page 58 de « Ce ». Ah ! J’aime !

J’espère que ces quelques extraits vous donneront une idée des talents divers et originaux que José Roosevelt vous invite à découvrir dans Halbran n°11. Lancez-vous à la découverte et régalez-vous déjà d’une visite sur le site de l’auteur.
Je m’associe à lui pour vous souhaiter un excellent été.



Fabrice Leduc
19 juillet 2006




JPEG - 13.6 ko
Halbran n°11, couverture de José Roosevelt



Chargement...
WebAnalytics