Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




François Baranger - Les Montagnes hallucinées
L’image du jour... Lovecraft, c’est fou !
10 décembre 2020

Pourquoi François Baranger... mais parce qu’il donne à l’œuvre de Lovecraft une vision à l’image de sa démesure et de sa modernité dans des peintures d’une puissance jamais égalée. Après “L’Appel de Cthulhu”, ce sont “Les Montagnes hallucinées” qu’il a interprété, en deux ouvrages au très grand format qui donnent furieusement envie de relire ce grande texte du fantastique.



JPEG - 160.4 ko

Un premier tome paru le 16 octobre 2019, un second un peu bloqué par la pandémie de coronavirus, mais qui est apparu sur la fin 2020. Il est temps pour L’image du Jour... de mettre son nez dans cette réalisation impressionnante.

JPEG - 158.9 ko

On se redécouvre une envie irrépressible de retrouver ce court roman de science-fiction d’Howard Phillips Lovecraft, publié dans les numéros de février, mars et avril 1936 du magazine Astounding Stories. Le titre original est « At the Mountains of Madness »...

JPEG - 131.3 ko

... en français, « Les Montagnes hallucinées », ou « Montagnes de la folie », selon les traductions qui se sont succédées...
Dans son très grand format, François Baranger impressionne provoque littéralement une aspiration par les illustrations et la qualité des ouvrages pour donner au texte de Lovecraft de nouvelles portes d’entrée vers un nouveau lectorat.
François Baranger le promet déjà, il reviendra dans l’univers de Lovecraft et on ne peut que s’en réjouir !

On ne sait pas trop de quoi sera fait Noël, mais surtout, si Lovecraft vous tente même qu’un tout petit peu, partez à l’aventure, avec François Baranger, elles est grandiose !


Liens utiles :
- Les Montagnes hallucinées sur le site des Éditions Bragelonne
- Art of François Baranger
- François Baranger sur Facebook
- Lovecraft illustrated by Baranger sur Facebook
- François Baranger chez Bragelonne

À lire sur la Yozone :
- The Call of Cthulhu, par François Baranger
- François Baranger - Illustration pour son roman, Tepuy


Illustrations © François Baranger et Éditions Bragelonne


Fabrice Leduc
10 décembre 2020



JPEG - 64.1 ko



JPEG - 38.2 ko



JPEG - 51.6 ko



JPEG - 57.5 ko



Chargement...
WebAnalytics