Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jeu de la mort (Le) (T1 et 2)
Sora
Delcourt Tonkam

Suite à une déception amoureuse, Mikoto Ochiai est sur le point de sauter du toit de son lycée. Jin Haiba, un nouveau professeur de physique s’y trouve également, pour fumer, et l’en dissuade. Mikoto lui explique qu’elle veut mettre fin à ses jours car elle a été rejetée par l’élu de son cœur. Il comprend sa peine mais ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour mourir. Dénigré par ses élèves, ce jeune professeur a remarqué que Mikoto est une des seules à l’écouter en cours. C’est une des raisons pour laquelle il est tombé amoureux d’elle (rien que ça !). Il lui propose de vivre une histoire d’amour mais il doit avant tout la séduire.



“Le Jeu de la mort” est un manga toujours en cours au Japon avec six tomes parus à ce jour. La couverture est belle et soignée avec un joli effet de surbrillance et le mot Amour caché au-dessus de la Mort. Ce petit détail intéressant représente assez bien le contenu du manga au ton léger qui parle d’une histoire d’amour naissante entre un prof et son élève. Comme on peut s’en douter, un troisième larron viendra perturber les plans du prof.

PNG - 265.7 ko

L’humour noir et les dessins séduisants de Sora en font une histoire pas si banale que ça. “Le Jeu de la mort” était initialement prévu en trois chapitres complets, mais suite à son succès immédiat, elle en a fait une série. Si Mikoto et Haijin étaient relativement seuls dans le premier tome, c’est dans le deuxième qu’arrive Kazuma Takamine, l’idole du lycée, solitaire et inaccessible. Ce trio pimente le scénario.

“Le Jeu de la mort” plaira sans nul doute à un public de jeunes adolescentes rêvant de vivre une belle histoire d’amour avec un de ses professeurs. Moi, j’ai passé l’âge de ce type de fantasme, mais j’ai tout de même profité d’un bon moment de détente en lisant ce shojo.


Le Jeu de la mort (T1 et 2)
- Série : Le Jeu de la mort
- Auteur : Sora
- Traducteur : Studio Charon
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Shojo
- Format : 11,5 x 17,5 cm
- Pagination : 192 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 21 octobre 2020
- Numérotation ISBN : 9782413029489 ; 9782413029496
- Prix public : 6,99 €



© Delcourt Tonkam -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
9 décembre 2020




PNG - 138.7 ko



PNG - 28.1 ko



PNG - 36.2 ko



PNG - 143.6 ko



Chargement...
WebAnalytics