Le voici ce “Balbuzar” qui m’attire tant, dernière parution en date de l’illustrateur Frédéric Pillot. Il a touché à la BD, avant de se spécialiser dans le livre Jeunesse ou l’animation où son dessin dynamique et rond explose en note spectaculaires emplies d’humour. Il caractérise remarquablement les animaux et vivifie sa créative inventivité de couleurs qui jouent énormément dans le dynamisme de ses images.
Offrons nous 16 instantanés dans une galerie d’illustrations qui en convaincra plus d’un de jeter un œil sur ce “Balbuzar” alors que Noël approche.
Sus aux pirates
La confrontation entre deux univers, celui de la royauté et celui de la piraterie, entre la conformité et la diversité.
Dans la mer des Sarboucanes, il ne fait pas bon naviguer ! Sur son brigantin, L’Enragé, Balbuzar le pirate y règne sans partage. Notre bougre attaque, pille, coule, rançonne tout ce qui passe à sa portée. Mais voilà que l’impératrice Pépita XIII s’inquiète de cet état de choses et envoie contre Balbuzar son meilleur officier, le Commodore, à la tête d’une armada. Deux marins d’exception, deux guerriers affûtés. Le combat s’engage, fracassant, tumultueux. La lutte est pourtant inégale car le Commodore a d’immenses moyens, une armée derrière lui et la puissance de l’empire. Le rusé Balbuzar saura-t-il trouver la faille dans la cuirasse du monstre ?
L’ouvrage est sorti le 22 décembre 2020 aux Éditions Daniel Maghen, dans un format qui permet de profiter pleinement des réjouissantes illustrations de Frédéric Pillot.
À s’offrir, à offrir, ce livre doit faire best-seller.
Liens utiles :
Balbuzar aux Éditions Daniel Maghen
Frédéric Pillot sur Facebook
Frédéric Pillot sur Pinterest
À lire sur la Yozone :
Frédéric Pillot - Vois-tu venir Balbuzar ?
Frédéric Pillot - En souvenir d’un vieux chêne...
illustrations © Frédéric Pillot et Éditions Daniel Maghen (2020)