Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Marcela Bolivar - Vert-de-lierre
L’image du jour... aime les atmosphères fascinantes
11 novembre 2020

Voici le petit texte d’Estelle Faye qui m’a attiré vers ce livre : « poétique, âpre, cruel, avec une très belle plume revisitant l’atmosphère étrange des romans fin de siècle, j’ai eu un vrai coup de coeur pour « Vert-de-lierre », de Louise Le Bars (éditions Noir d’Absinthe) ». Mais ma chère Estelle, l’illustration est magnifique... de qui est-ce donc ?
Et voilà comment L’Image du Jour... s’intéresse aujourd’hui à Marcela Bolivar pour cette très belle illustration que je vous propose dans sa vision complète, et ensuite dans la partie visible sur la Une de l’ouvrage.



JPEG - 181.1 ko

Poésie, atmosphère étrange, éléments fantastiques et nuit noire à ne pas mettre un enfant dehors !

JPEG - 284.1 ko

« Loin des portraits de nature morte, les arts numériques de Marcela capturent des moments qui captivent sans effort le spectateur alors qu’elle évoque des éléments bruts de la vie dans ses œuvres ; respirez l’essence de l’extase et de la tension dans les vents mugissants, assistez à des luttes dans un paysage sauvage et à des moments d’harmonie alors que la nature et l’homme ne font plus qu’un. » Natalia Fedoruk (Beautiful Bizarre Magazine).
Cette citation en dit beaucoup sur les intentions de cette peintre d’origine brésilienne qui utilise la photo (elle en a une Maîtrise) et l’art digital. Elle utilise aussi la 3D et des éléments de sculpture.
Elle aime travailler des atmosphères fascinantes... là, je suis pris et retournerai très souvent sur son site qui recèle de nombreux tableaux repérés pour de prochaines Images du Jour...
Merci Estelle


Liens utiles :
- Le site de Marcela Bolivar
- Marcela Bolivar sur Instagram
- Marcela Bolivar sur Facebook
- Vert-de-lierre sur le site des éditions Noir d’Absynthe


Illustrations © Marcela Bolivar et éditions Noir d’Absynthe (2020)


Fabrice Leduc
11 novembre 2020



JPEG - 52.1 ko
,« Vert-de-lierre », de Louise Le Bars (éditions Noir d’Absinthe)



Chargement...
WebAnalytics