Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Couleur tombée du ciel (La)
Gou Tanabe
Ki-oon

Que peut faire l’homme quand les forces issues des confins de l’univers s’abattent sur lui ? Quand dans une vallée reculée de la campagne américaine, une météorite chute brusquement devant sa maison ? Telle est la mésaventure qui s’envient toucher la famille Gardner, faisant basculer leur quotidien dans l’horreur née d’une couleur inexistante sur Terre...



Horreur cosmique

JPEG - 89 ko

De la nouvelle «  La couleur tombée du ciel  », écrite en mars 1927, puis publiée dans Amazing Stories, le dessinateur japonais Gou Tanabe signe une nouvelle pièce maîtresse de ses adaptations en mangas des chefs-d’œuvre de H.-P. Lovecraft. Il replace parfaitement le contexte dans son époque, réalisant un ouvrage dont la tension peu à peu s’accentue et qui, sous son dessin extrêmement réaliste, expose l’horreur du moment et l’impuissance de l’humain face à l’épreuve vécue dans la désolation de la Lande Foudroyée.

JPEG - 95 ko

La peur, sans cesse, dévore les protagonistes d’une histoire, certes d’un autre temps, mais qui prend une saveur énorme par le dessin puissant et sa force d’évocation, dans le respect de l’œuvre originale, ce qui est là aussi remarquable. L’horreur est constamment palpable, autour d’une couleur que Gou Tanabe évoque en noir et blanc et qu’il arrive à nous faire ressentir. Une impressionnante réussite.
Après « Les montagnes hallucinées » (2 tomes) et « Dans l’abîme du temps », voici un nouveau tour de force à déguster sous le splendide façonnage offert par les éditions Ki-oon.


La couleur tombée du ciel
- Série :
- Scénario : Gou Tanabe, d’après la nouvelle de H.-P. Lovecraft
- Dessin : Gou Tanabe
- Éditeur : Ki-oon
- Collection : Les chefs-d’œuvre de Lovecraft
- Pagination : 192 pages N&B
- Format : 15 x 21 cm
- Date de parution : 5 mars 2020
- Numéro ISBN : 979-10-327-0594-0
- Prix public : 15 €


A lire également sur la Yozone
- The Outsider
- Les Montagnes Hallucinées
- Dans l’abîme du temps
- Mr Nobody (T1 et 2)


Illustrations © Gou Tanabe et Éditions Ki-oon (2020)



Fabrice Leduc
15 octobre 2020




JPEG - 94.3 ko



JPEG - 68.2 ko



JPEG - 67.4 ko



JPEG - 67 ko



Chargement...
WebAnalytics