Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Asadora (T1) et (T2)
Naoki Urasawa
Kana

Asadora est une gamine née dans une fratrie d’une dizaine d’enfants. La présence d’Asa est souvent oubliée dans cette grande famille alors que le voisinage la confond avec une de ses sœurs. C’est après un typhon terrifiant qui s’est abattu sur Nagoya, en 1959, que sa vie va prendre un tournant particulièrement inattendu. Kidnappée par erreur par un ancien pilote de l’armée japonaise, elle se lance à la recherche de sa famille disparue avec cet étrange acolyte en mal de rédemption.



Une héroïne nommée Asa

JPEG - 232.7 ko

Cette écolière décidée, courageuse, trouve l’occasion d’être enfin appréciée à sa juste valeur, par ses actes visant à sauver les vies des malheureux cherchant refuge sur les toits de maisons noyées par les eaux. Par les airs, elle approvisionne les isolés, mais découvre aussi une immense empreinte recouvrant l’endroit de sa maison. C’est pour elle le début d’une très longue énigme qu’elle verra progresser dans le même temps qu’elle grandira. Le récit initiatique plonge alors vers le fantastique, ajoutant quelque pointe de polar et un suspense savamment dosé.

Enfin, le nouveau Urasawa !

La marque Naoki Urasawa s’impose, promettant un long voyage jusqu’au terrible ravage de Tokyo, en 2020, par une gigantesque créature. Le destin de la fille « du matin » semble intimement lié à celui du mystérieux monstre.

PNG - 78.4 ko

Comme dans ses précédents grands succès (Monster, 21th Century Boy), Urasawa s’inscrit entre références du passé et regard vers le futur (ici, les Jeux olympiques de Tokyo), avec cette maîtrise narrative unique et une association de héros, d’anti-héros, de personnages secondaires extrêmement bien choisis. Il sautille dans différentes époques, joue du grand écart entre moments de joie, de drame, avec une déconcertante facilité. Avec ce passionnant “Asadora”, Urasawa signe son grand retour et sera impatiemment attendu pour chaque nouveau tome.
D’ailleurs le T3 est sorti le 2 octobre 2020.


Asadora (T1)Naoki Urasawa et (T2)
- Série : Asadora
- Scénario : Naoki Urasawa
- Dessin : Naoki Urasawa
- Couleurs : Naoki Urasawa
- Éditeur : Kana
- Pagination : 210 pages N&B
- Format : 12,7 x 18 cm
- Date de parution : 31 janvier et 12 juin 2020
- Numéro ISBN : 9782505085249 et 9782505085256
- Prix public : 7,45 €


À lire sur la Yozone : il y a tellement d’articles sur Naoki Urasawa que je vous invite à copier Urasawa dans notre moteur de recherche pour les découvrir.


Illustrations © Naoki Urasawa et Éditions Kana (2020)



Fabrice Leduc
13 octobre 2020




JPEG - 79.4 ko



JPEG - 84.1 ko



JPEG - 77.1 ko



JPEG - 81 ko



JPEG - 57 ko



Chargement...
WebAnalytics