Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Puissant Dragon Vegan (Le) (T1)
Kasei Enomoto et Mourokouichi
Soleil manga

Un dragon mène une vie paisible dans une grotte, jusqu’au jour où la jeune Reiko vient le perturber en voulant se donner en sacrifice. Vieux de 5000 ans, il est vegan et n’a aucune puissance, c’est plutôt rare pour un dragon ! Au mieux il est capable de déceler les points forts et les points faibles de quelqu’un, mais il ne peut pas se battre. Il a toujours évité les gens dangereux et préfère être tranquille à brouter paisiblement des herbes et des pousses de bambou.



Lancée en 2019, la collection Fantasy des éditions Soleil Manga accueille un nouveau titre en nous proposant l’histoire hilarante d’un dragon vegan. Pendant 5000 ans, il est resté cloitré dans une grotte et voilà qu’on l’assimile à une dangereuse créature démoniaque. Reiko le supplie pour qu’il la mange, elle doit honorer sa responsabilité de sacrifice, rôle donné par son village. Pacifiste, le dragon trouve un subterfuge pour avoir la paix. Il lui dit avoir avalé un peu de son âme, l’équivalent de deux jours de sa vie. Le dragon décide de la raccompagner chez elle sur son dos, elle se sent redevable et est décidée à ne plus le lâcher. Il se rend vite compte qu’elle a une aura magique, une force puissante et surtout… qu’elle est incroyablement obsessionnelle envers lui. A t-il bien fait de rentrer dans son jeu ? Ça, c’est moins sûr.

PNG - 280.9 ko

Les rôles sont ici inversés : le dragon est faible et lâche, alors que la petite Reiko nous prend à contre-pied. Sous ses airs de sainte-nitouche du début, elle excelle dans les pétages de plomb avec une puissance phénoménale. Elle n’a peur de rien cette petite villageoise. Les dessins de Murokouichi sont particulièrement réussis avec un dragon attendrissant aux bouilles rigolotes et une Reiko aux têtes obsessionnelles, un peu (beaucoup) cinglée sur les bords.

Initialement, ce manga était un roman écrit par Kaisei Enomoto. Le premier tome de cette courte série de 5 tomes est drôle et nous fait passer du bon temps. La jaquette aux effets brillants est très belle et attire de suite le regard. J’attend impatiemment la suite de ce scénario burlesque.

_______________________________________________

Le Puissant Dragon Vegan (T1)
- Auteur : Kasei Enomoto
- Dessin : Murokouichi
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur français : Soleil Manga
- Collection : Fantasy
- Format : 132x185mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 19 août 2020
- Numérotation ISBN : 9782302083561
- Prix : 7,99 €


© Soleil Manga-Tous droits réservés



Anne Schnebelen
1er octobre 2020




PNG - 136.7 ko



PNG - 103.8 ko



PNG - 154.2 ko



PNG - 151.3 ko



Chargement...
WebAnalytics