Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lorenzo De Felici - Art-cover pour Oblivion Song
L’image du jour... et autres couvertures alternatives...
18 septembre 2020

Lorenzo De Felici est le dessinateur vedette de la dernière création de Robert Kirkman, “Oblivion Song”. Plus qu’au troisième tome, paru chez Delcourt en janvier dernier, intéressons nous aux talents de Lorenzo De Felici en tant que cover artist, un travail si prisé par les lecteurs Américains amateurs de couvertures alternatives. Il y réussit si bien qu’il a aussi travaillé en ce sens pour nombre de séries d’importance comme “Walking Dead” ou “Invincible”, deux autres fleurons de Kirkman.



JPEG - 327.6 ko

La couverture choisie par Image Comics pour l’édition américaine d’Oblivion Song Book 3. Elle rappelle l’art de Wes Craig pour celles qu’il a réalisées sur la série “Deadly Class” (Urban Comics). Une lecture en miroir d’eau en deux tons, rouge et noir, seul le titre venant se détacher de l’histoire que raconte l’illustration. Splendide et, à mon avis, très supérieure en impact à celle choisie pour l’édition française chez Delcourt.

JPEG - 381.9 ko

Celle de l’épisode 23 montre que dans cette série on est régulièrement dans la peur et la sidération. Kirkman a saisi un sujet plutôt SF tout en lui gardant quelques codes d’horreur bien sentis. Et De Felici s’y régale...

Dans le genre, il y a beaucoup d’autres pépites à découvrir pour ce dessinateur italien qui semble s’installer avec beaucoup d’aisance dans l’industrie américaine des comics.. On le suivra, sur la Yozone, et d’autres Images du Jour s’intéresseront à ce travail de cover artist.


À lire sur la Yozone :
- Lorenzo de Felici pour Oblivion Song
- Oblivion Song (T1)
- Oblivion Song (T2) Le Chant de l’oubli


Illustration © Lorenzo de Felici, Image Comics et Éditions Delcourt


Fabrice Leduc
18 septembre 2020



JPEG - 102.2 ko



JPEG - 69.9 ko
Oblivion Song (T3) (Delcourt)



JPEG - 91.2 ko
Oblivion Song #15 - Image Comics



JPEG - 94.3 ko
Oblivion Song #18 - Image Comics



JPEG - 87.3 ko
Oblivion Song #19 - Image Comics



JPEG - 81.9 ko
Oblivion Song #20 - Image Comics



JPEG - 94 ko
Oblivion Song #24 - Image Comics



Chargement...
WebAnalytics