“Le Prince des étoiles” est le premier tome d’une œuvre culte de Jack Vance ou la saga de La Geste des Princes-Démons. “La Machine à tuer”, “Le Palais de l’amour”, “Le Visage du démon” et “Le Livre des rêves” sont les romans qui suivent cette première et très bonne intrusion dans l’univers cruel d’Attel Malagate, Kokkor Hekkus, Viola Falushe, Lens Larque et Howard Alan Treesong. Ces 5 là sont responsables de la rafle de Mount Pleasant, de ses innommables massacres sur la population de la ville qui avait refusé de se plier aux exigences de l’esclavagiste Attel Malagate. Kirth Gersen a soif de vengeance, et sa première cible sera Attel Malagate, dit « Le Monstre »...
Une épopée spatiale cruelle et homérique
Orphelin à l’âge de neuf ans, il décide de se lancer à la poursuite des assassins de ses parents. De ces cinq Princes-Démons qui en sont les responsables et doivent payer ce crime de leur sang. Pendant des années, Kirth Gersen a formé son corps et son esprit, il traversera les galaxies, anéantira les obstacles et s’associera à toute âme bienveillante pour accomplir sa tâche.
Ce n’est pas la première fois que Jean-David Morvan adapte Jack Vance en bande dessinée puisqu’on lui doit Le Cycle de Tschaï (8 albums avec Li-An, chez Delcourt - 2000 à 2008.) C’est la première partie de l’adaptation du “Prince des étoiles” qu’il propose en ce mois de septembre, splendidement illustrée par l’italien Paolo Traisci, jeune prodige qui révèle son talent hors du commun dans des planches au graphisme somptueux. Ses qualités étonnantes évoquent autant Sean Murphy que Matteo Scalera. Certaines pages et doubles pages sont à couper le souffle.
Début d’une course-poursuite captivante absolument à découvrir le 23 septembre 2020.
Chaque titre sera adapté en deux volumes, nous voilà partis pour 10 albums... Ce premier tome sera également décliné en version Luxe en Noir et Blanc. Les planches au graphisme somptueux de Paolo Traisci le méritent amplement, les récits de Jack Vance également !
La Geste des Princes Démons (T1) Le Prince des étoiles
Jean-David Morvan, d’après l’œuvre de Jack Vance, Paolo Traisci et Fabio Marinacci
Glénat, 64 pages couleurs, 14,95 € (version Luxe : 72 pages N&B, 29,50 €)
Sortie le 23 septembre 2020
Illustrations © Paolo Traisci et Éditions Glénat (2020)