Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Etrange Festival 2020
Forum des Images - Paris
Du 2 au 13 septembre 2020

Malgré les conditions sanitaires actuelles, l’Etrange Festival ne mégote pas sur la programmation et sur les invités. Ce ne sera pas une édition au rabais, foi(e) de zombie.
Néanmoins, attention, la jauge sera moins élevée qu’habituellement.



Pour ses vingt-six ans, L’Étrange Festival conserve sa recette gagnante.
Plus de 100 séances de documentaires, de courts et de longs métrages de genre, étranges, singuliers, inédits, hilarants et parfois dérangeants.

Pour ceux qui ont soif de nouveauté, après un été morose au cinéma, vous serez gâté avec 5 premières mondiales, 3 premières internationales, 4 premières
européennes, 14 premières françaises et 6 avant-premières,

Pour alimenter le tout, des cartes blanches portées par deux femmes d’exception : Marjane Satrapi et Pascale Faure.
Chacune sera présente lors de leur diffusion, préparez-vous à des découvertes !

Un hommage sera rendu à Pierre Molinier, avec la projection de quatre films : « Molinier  » de Raymond Borde, « Jambes » de Pierre Molinier, « Satan bouche un coin » de Jean-Pierre Bouyxou et « Pierre Molinier, 7 rue des Fossets » de Noël Simsolo.
Chacune des séances sera introduite par JP Bouixou.

JPEG - 50.3 ko

L’ÉTRANGE COVID

Comme vous vous en doutez, cette édition de L’Étrange Festival ne sera pas exactement comme les autres. De nombreuses mesures sanitaires sont mises en place pour que le festival se passe dans des conditions conformes aux mesures sanitaires gouvernementales.

• Les files d’attentes étant interdites au sein du Forum des Halles, l’attente pour les caisses se fera dans le hall du Forum des Images.

• Le port du masque sera obligatoire dans les allées de circulation, dans et hors des salles de projection, dans les sanitaires. Nous ignorons encore à ce jour si lors du festival le port du masque sera ou non obligatoire durant les projections.

• Un marquage au sol sera en place afin de préciser le sens de circulation et la distance séparant les spectateurs en attente.

• Un siège séparera chaque groupe de spectateurs dans les salles de projection, chaque groupe étant constitué de 1 à 10 spectateurs maximum.

• La jauge sera limitée à un peu plus de 50% de la capacité de chaque salle.

• Du gel hydroalcoolique sera à disposition à des points précis des allées de circulation.

• Afin d’éviter le maximum de contacts physiques pour les caisses du Forum des Images, l’achat des billets en ligne sera fortement recommandé

LIEN YOZONE

- 25 ème édition
- 23 ème édition

INTERNET

http://www.etrangefestival.com/
https://www.facebook.com/letrangefestival/
https://www.instagram.com/etrangefestival/


Ingrid Etienne
24 août 2020



JPEG - 45.9 ko



Chargement...
WebAnalytics