Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




La Princesse qui n’aimait pas les princes charmants
Séverine de la Croix et Pauline Roland
Splash !

La princesse Albertine ne supporte pas les princes charmants qu’elle trouve prétentieux, casse-bonbons… Et pourtant, on l’invite à en trouver un pour se marier. Comment sortir de ce guêpier ? Et si la solution était tout simplement de se débarrasser de tous les princes ?



Ce titre pétillant et plein d’humour nous livre le quotidien de cette pauvre petite princesse rebelle, décidée à prendre son avenir en main en refusant de se laisser courtiser par les princes et de ce fait, de se marier. Contrairement aux princesses des contes classiques, elle ne veut pas avoir de prince charmant dans ses pattes et veut tout simplement garder son indépendance. Waouah, aurait-on affaire à une princesse féministe ? Sa vie n’est pas un long fleuve tranquille et elle nous le prouve. Héritière du trône, Albertine est l’élève la plus douée de l’école royale et sans doute la plus têtue ! Elle aime la solitude et les choses simples de la vie, comme grimper aux arbres… Décidemment elle ne fait rien comme les autres.

PNG - 499.1 ko

“La Princesse qui n’aimait pas les princes charmants” est un conte délicieux à lire ou à faire lire aux enfants. Petite princesse capricieuse, Albertine est rigolote et attachante. La scénariste reprend le principe du soulier de vair de Cendrillon, qu’elle tourne en ridicule : Albertine doit épouser celui dont les pieds seront parfaitement ajustés aux chaussettes qu’elle doit tricoter…

Les dessins de Pauline Roland sont frais et notre héroïne ressemble à notre petite Lila, héroïne d’une magnifique série du même nom. Le trio Séverine de la Croix au scénario, Pauline Roland aux pinceaux et Joël Odone aux couleurs fait mouche, ils ont déjà fait leurs preuvse, on ne peut pas se tromper.

Ce conte jeunesse est une vraie réussite !


La Princesse qui n’aimait pas les princes charmants
- Scénario : Séverine de la Croix
- Dessins : Pauline Roland
- Couleurs : Joël Odone
- Éditeur : Splash !
- Collection : Qui n’aimait pas
- Format : 205 x 205 mm
- Pagination : 40 pages couleur
- Dépôt légal : 19 mars 2020
- Numéro ISBN : 9782368292037
- Prix public : 8,50 €


À lire sur la Yozone :
Lila (T1)
Lila (T2)
Lila (T3)
Lila (T4)


Illustrations © Pauline Roland et Éditions Splash ! (2020)


Anne Schnebelen
14 août 2020



PNG - 75.5 ko



PNG - 196.3 ko



PNG - 131.6 ko



PNG - 73 ko



Chargement...
WebAnalytics