Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Maison Ikkoku (T2) Perfect Edition
Rumiko Takahashi
Delcourt Tonkam

Godaï est patient avec Kyoko, même si les nombreuses occasions de se rapprocher d’elle foirent. Il y a toujours un problème qui surgit avec des quiproquos hilarants. Ce qui fait la richesse de leurs aventures.



Tous les habitants de cette pension sont déjantés et ça ne s’arrange pas depuis l’arrivée de cette belle gardienne de 22 ans qui fait tourner la tête de Godaï. Maintenant étudiant, il fait des efforts surhumains pour essayer de la charmer, mais Kyoko n’est pas une fille facile. C’est le moins que l’on puisse dire. Déjà veuve à son jeune âge, elle a des principes et sa vie ne semble pas si simple. En conflit avec ses parents, elle se jette à corps perdu dans son travail. Pour fêter sa première année de présence à la pension, Godaï prend son courage à deux mains et l’invite au restaurant. Kyoko accepte sans hésitation, mais leur soirée ne se déroule pas comme prévu…
De plus, le coach sportif Mitaka traîne toujours dans les parages pour obtenir les faveurs de la jolie veuve (ainsi que les autres locataires curieux) ce qui ne facilite pas la tâche à ce pauvre Godaï.

PNG - 226.7 ko

Ce deuxième tome de la Perfect Edition est très épais avec ses 352 pages qui se lisent en plusieurs fois, chaque chapitre correspondant à une petite histoire indépendante. Les parents de Kyoko font leur apparition et amènent de la fraîcheur dans les histoires des colocataires. On découvre une Kyoko un peu différente, au caractère bien trempé qui ose affronter ses parents.
Rumiko Takahashi continue de nous amuser avec les quiproquos sentimentaux de ses deux prétendants méritant. La rivalité entre Godaï et Mitaka est au rendez-vous. Nous avons affaire à deux coqs de basse-cour.

Bien que ce manga fête ses 40 ans, les situations sont réalistes, avec des propos délicats hilarants. Les dessins un peu rétro de Rumiko Takahashi sont facilement reconnaissables avec des personnages très ressemblants. Godaï et Mitaka pourraient être des frères jumeaux mais leur attitude ne fait aucun doute, on ne peut pas les confondre.

Vintage à souhait, “Maison Ikkoku” est un vrai régal pour les pupilles.


Maison Ikkoku (T2) Perfect Edition
- Auteur : Rumiko Takahashi
- Traducteur  : Satoko Fujimoto
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Seinen
- Format : 128 x 182 mm
- Pagination : 352 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 10 juin 2020
- Numéro ISBN : 9782413026860
- Prix public : 12,55 €


A lire sur la Yozone :
Maison Ikkoku (T1)
Rumic World 1 or W
Inuyasha (T34)
Inuyasha (T35 et 36)
Inuyasha (T37)
Inuyasha (T38)
Inuyasha (T39)
Inuyasha (T40 et 41)
Inuyasha (T42)
Inuyasha (T43)
Inuyasha (T44)
Inuyasha (T45 et 46)
Rinne (T1 et 2)
Rinne (T3 et 4)
Rinne (T5 et 6)
Rinne (T7 et 8)
Rinne (T9 et 10)
Rinne (T11)


© Editions Delcourt - Tous droits réservés
MAISON IKKOKU © 1992 Rumiko TAKAHASHI / SHOGAKUKAN



Anne Schnebelen
17 août 2020




PNG - 65.2 ko



PNG - 111.2 ko



PNG - 109.7 ko



PNG - 98.1 ko



Chargement...
WebAnalytics