Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Temps retrouvés (Les) (T2)
Kei Fujii et Cocoro Hirai
Ki-oon

Ippei et Kotoko veulent se marier, mais leurs enfants ne voient pas leur idylle d’un bon œil. Ils s’opposent à cette union et les empêchent de se voir.
« Chaque jour qui passe est un jour de moins avec toi, le solstice d’été approche à grands pas… » En pleine déprime, il récite ce poème de Kazuhiro Nagata en boucle. Au centre Gin, il se lance dans des travaux éprouvants et physiques sans se ménager. En enlevant une grosse souche, il est victime d’un AVC et voit défiler son bonheur perdu avec Kotoko. Son état est grave. A l’hôpital, un ami de Ippei sermonne son fils « pourquoi ne le laisses-tu pas faire ce qu’il veut ? » Il lui répond tout simplement « s’il se remariait, je le ressentirais comme une trahison ».



Ippei se remet doucement, mais est paralysé du côté gauche et se sent diminué. Quand Kotoko vient le visiter, il la rejette, il ne veut pas être un poids pour elle. Ippei n’attend plus rien de la vie, jusqu’à ce qu’elle arrive à lui faire prendre conscience qu’à deux ils vont réussir à surmonter tout ça. L’amour n’a pas de barrière.

PNG - 553.8 ko

Ce beau couple veut vivre son amour au grand jour et leurs enfants les en empêchent. Pour quelle raison ? Après tout, ont-ils besoin de leur aval ? Ils vont passer outre, mais je n’en dirai pas plus. La relation de ce couple est belle, ils s’aiment tout simplement sans prise de tête, hormis leur famille bien évidemment. Tout pourrait être si simple, alors que ce n’est pas le cas. Ils veulent être ensemble et passer les derniers jours de leur vie à regarder dans la même direction, c’est touchant. Kei Fujii nous fait passer un moment délicieux en accompagnant ces deux amoureux dans la construction de leur avenir, avec les magnifiques dessins réalistes tout en couleur de Cocoro Hirai. Ce duo n’en est pas à son premier succès puisqu’ils nous ont déjà enchantés avec leur recueil de nouvelles « Sous un ciel nouveau ».

“Les Temps retrouvés” est d’une tendresse absolue, j’aime, j’adore.


Les Temps retrouvés (T2)
- Auteur : Kei Fujii
- Dessinateur : Cocoro Hirai
- Traduction : Géraldine Oudin
- Éditeur : Ki-oon
- Collection : Latitudes
- Format : 170x240 mm
- Pagination : 176 pages couleur
- Dépôt légal : 18 juin 2020
- Numéro ISBN : 9791032706022
- Prix public : 15 €


A lire sur la Yozone :
Les Temps retrouvés (T1)
Sous un ciel nouveau


Illustrations © Fujiigumi, Cocoro Hirai / Ki-oon (2020)



Anne Schnebelen
16 juillet 2020




PNG - 143.3 ko



PNG - 153.5 ko



PNG - 103.5 ko



PNG - 107.9 ko



Chargement...
WebAnalytics