Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fondation - les premières images de la série télévisée
Un premier teaser en version originale...
26 juin 2020

Les premières images de « Fondation », l’adaptation en série télévisée de la saga de science fiction d’Isaac Asimov...



Composée de 5 nouvelles écrites de 1942 à 1944, « Fondation » est le premier volet du « Cycle de Fondation », une des œuvres majeures de la science fiction imaginée par Isaac Asimov.

22 000 ans dans le futur, l’humanité a colonisé la Voie Lactée et l’Empire Galactique qu’elle a constitué compte 25 millions de monde habités dont Trantor, sa capitale est une planète entièrement recouverte de dômes en métal. Mais au cours du 13e millénaire de l’ère impériale, un mathématicien du nom de Hari Seldon, prédit au moyen d’une science statistique dont il est le concepteur — la psychohistoire — la chute de cet empire et le retour à la barbarie pour une période de 30 000 ans. A fin de réduire cette période à seulement 1 000 ans, Hari Seldon la création d’une Fondation dont le rôle sera de rassembler le savoir de toute l’humanité dans une Encyclopédie...

Développée pour Apple TV par David S.Goyer, à qui l’on doit les scénarii ou les histoires de « Dark City », « Blade », « Blade II », « The Dark Knight Rises », « Man of Steel », « Godzilla », « Batman v Superman : L’aube de la justice », « Terminator : Dark Fate » et à la télévision des séries comme « Sleepwalkers » ou encore « FlashForward », la série, actuellement en cours de tournage, est attendue avec impatience l’année prochaine.

LIEN(S) YOZONE

- Fondation (T1, 1951)
- Fondation et Empire (T2, 1952)
- Seconde Fondation (T3, 1953)
- Fondation Foudroyée (T4, 1983)
- Terre et Fondation (T5, 1986)

- Fondation : Asimov adapté par Skydance pour Apple



Bruno Paul
26 juin 2020



JPEG - 15.3 ko



Chargement...
WebAnalytics