Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Aubépine (T4) La fin de tout (et du reste)
Karensac et Thom Pico
Dupuis

Le printemps est enfin arrivé.
Toutes les créatures de la montagne sont réunies dans une grotte pour la transmission de la couronne des cimes à la reine du printemps, une jolie rose. Aubépine est bien évidemment de la partie avec les chevaliers châtaigne. Tout se déroule à la perfection jusqu’à ce que la mère d’Aubépine atterrisse au-dessus de la rose, tenue par une fine corde. En pleine observation d’oiseaux pour son boulot, ils l’ont attaquée, elle a tenté de fuir et là… surprise, elle tombe sur sa fille et son mari, en étrange compagnie.



PNG - 254.5 ko

La mère d’Aubépine découvre l’existence des créatures magiques qui peuplent la montagne. Un chien qui parle, d’étranges personnages… elle n’en revient pas qu’on lui ai caché tout ça. Fâchée, en gesticulant, sa corde casse et elle tombe sur la rose. La couronne des cimes est détruite et Saligaud le génie (le méchant qui veut détruire le village), est libéré. Aubépine semble être la seule à pouvoir sauver la montagne, mais il lui faut traverser le Labyrinthe des Chimères, dans une autre dimension. Elle fait la connaissance d’Aestas une mystérieuse démone.

PNG - 122.8 ko

"La fin de tout (et du reste)” est le quatrième et dernier tome du premier cycle des aventures de cette charmante petite Aubépine. Le printemps clôture le cycle et marque le retour de Saligaud, le méchant du premier tome.

PNG - 138.6 ko

L’histoire un peu débridée avance vite, pas le temps de reprendre son souffle. C’est frais, sympa et drôle, une vraie bouffée d’oxygène ponctuée de nombreux rebondissements. Karensac nous offre un scénario inventif et savoureux souligné par un graphisme épuré de Thom Pico.

Cette série est réussie, vivement le deuxième cycle. Ne grandis pas trop vite Aubépine, tu es parfaite !


(T4) La fin de tout (et du reste)
- Scénario : Karensac
- Dessins : Thom Pico
- Couleurs : Turbogros
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Jeunesse
- Pagination : 128 pages couleurs
- Format : 20 x 16 cm
- Date de parution : 7 février 2020
- Numéro IBSN : 9791034737055
- Prix public : 9,90 €


Illustrations © Karensac, Thom Pico et Éditions Dupuis (2020)



Anne Schnebelen
24 juin 2020




PNG - 97.2 ko



PNG - 76.4 ko



PNG - 94.3 ko



PNG - 118.1 ko



Chargement...
WebAnalytics