Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Une 4e fête de l’océan en ligne !
Voyage dans un océan vivant ...
6 juin 2020

À l’heure où la planète s’interroge sur son avenir et les conséquences des actions humaines sur l’environnement, le Palais de la Porte Dorée propose un voyage à la découverte des richesses marines avec pour la première fois une version en ligne et interactive de la Fête de l’océan !



Animée par Fred Courant de l’Esprit Sorcier et Dominique Duché de l’Aquarium tropical, la 4e édition de la Fête de l’océan est cette année une émission en ligne diffusée sur Facebook et YouTube.

Véritable voyage dans l’océan vivant, elle articule des séquences avec des experts de la vie marine et des quizzs pour toute la famille. Le public est invité à poser des questions aux spécialistes en direct et à relever des défis depuis chez eux.

Une première session de 30 minutes se tiendra à 12h sur le thème comment consommer des produits de la mer – poissons, algues, coquillages
crustacés – sans mettre en danger les espèces et les écosystèmes ? Avec partie de pêche responsable aux coquillages et crustacés sur les plages de Charente Maritimes et de Normandie. Il sera ensuite question de la valeur nutritive des algues avant un premier crochet sur l’île de la Réunion et les coulées de laves immergées du Piton de la Fournaise colonisées par la faune et la flore sous-marine. puis un second sur l’Ile Sainte-Marie, la côte Est de Madagascar, où l’association CÉTAMADA forme les guides naturalistes à l’observation et l’étude des baleines à bosse qui viennent se reproduire pendant l’hiver austral.

JPEG - 61.4 ko

Une seconde session, d’une durée de 90 minutes cette fois, se tiendra à 17h avec au programme :

- Les baleines, de l’océan indien à la mer des Caraïbes
- Le littoral, herbiers et champs d’algues
- La mangrove de Guyane
- Les récifs coralliens
- Une fresque pour l’océan

Rendez-vous le 6 juin 2020 à 12 et 17h sur le site de l’Aquarium https://www.aquarium-tropical.fr/FeteLocean pour accéder aux directs et participer à cette 4e Fête de l’océan (à partir de 8 ans) !


Source : Communiqué de presse



Le Yo-Master
5 juin 2020





JPEG - 17.4 ko



Chargement...
WebAnalytics