Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le Lion de Judah - Livre 1
Stephen Desberg et Hugues Labiano
Dargaud

De nouveau réuni le duo déjà responsable de “Black Op” et “L’étoile du désert” nous embarque cette fois en Afrique de l’Est dans les années 1920 pour un grand récit d’aventure aux côtés de John Wallace. Suspecté puis arrêté pour le meurtre de deux noirs, ce riche colon anglais, propriétaire d’une plantation au Kenya, est condamné sans aucune forme de procès aux travaux forcés dans un pénitencier aux conditions d’incarcérations inhumaines. Faisant preuve d’une résistance exceptionnelle, il parvient finalement à s’échapper en compagnie d’un certain Bishop. C’est alors qu’une mystérieuse femme noire fait son apparition. Visiblement détentrice d’informations sur le fugitif, elle le traque sans relâche, tandis que ce dernier n’a qu’une idée en tête, lui échapper…



Si ce n’est pas un coup d’essai, Desberg et Labiano réalise un nouveau coup de maître avec le premier tome de cette BD d’aventure aux personnages forts et aux grands espaces oppressants. Le trait est puissant, les visages acérés, la mise en couleur immersive et en juste 4 planches, on se retrouve incarcéré sans avoir compris comment ni pourquoi dans un pénitencier en plein désert sous un soleil de plomb en compagnie du fameux Wallace, de détenus patibulaires et de gardiens sadiques.

JPEG - 33.3 ko

Le scénario, habile, instaure un suspens pesant en se gardant bien de révéler grand chose sur les meurtres qui ont menés notre riche anglais dans cette galère. Il se passe de toute façon suffisamment de choses entre les murs de la prison pour nous tenir en haleine. On y découvre la force physique et moral d’un personnage hors norme qui parvient finalement à s’échapper avec un fou de dieu détenteur d’une carte au trésor. Un récit dont le mystère s’épaissit avec l’entrée en lice de la belle et implacable Naïsha, la femme qui a fait de notre héros ce qu’il est devenu et qui n’a de cesse de le retrouver pour l’éliminer…

JPEG - 62.8 ko

Un récit d’aventure haletant, doublé d’une chasse à l’homme et au trésor sur fond de chamanisme dans l’afrique coloniale du début du siècle dernier dont on attend déjà avec impatience de dévorer la suite.


Livre 1
- Série  : Le Lion de Judah
- Scénario  : Stephen Desberg
- Dessin  : Hugues Labiano
- Couleur  : Jérôme Maffre
- Éditeur  : Dargaud
- Format  : 24,1 x 32 cm
- Pagination  : 56 pages couleurs
- Date de parution : 17 janvier 2020
- ISBN  : 9782205078152
- Prix Public : 15 €


Illustrations © Hugues Labiano / Editions Dargaud



Bruno Paul
30 mai 2020




JPEG - 25.3 ko



JPEG - 28.2 ko



JPEG - 29.8 ko



JPEG - 25.9 ko



Chargement...
WebAnalytics