Une forêt, des méduses, un palais de verre, trois sœurs... c’est par le rêve récurrent de Sarah qu’on découvre la famille Grémillet. Sarah est l’ainée, au caractère bien trempé ; Cassiopée, la seconde, est une rêveuse romantique qui attend son prince charmant ; Lucille, la petite dernière vit avec les animaux, notamment avec les chats, dont le sien, Yurei, plus qu’un fidèle compagnon.
Secret de famille
Une fouille dans les vieilles armoires du grenier fait découvrir à Sarah des photos et souvenirs appartenant à sa mère, où nombres d’éléments insolites s’inscrivent dans son rêve fantastique. Mais que connaissent donc les gamines du passé de leur mère ?
La décision est vite prise, les sœurs Grémillet se lancent dans une étrange enquête dans la forêt des secrets de leur famille.
Et qu’il est bon de retrouver le dessin virtuose et les magnifiques couleurs d’Alessandro Barbucci, aidé dans cette belle aventure par Giovanni Di Gregorio sur un scénario aux touches chaleureuses et profondément humaines. L’adoption des trois gamines est instantanée, on cède à leur charme, on vibre dans leur aventure simple, sensible et délicieusement mise en scène.
C’est une jolie fable, rêveuse à souhait, qui tend à démontrer que même les expériences douloureuses doivent finir par être partagées... en famille.
(T1) Le rêve de Sarah
Série : Les Sœurs Grémillet
Scénario : Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Dessin et couleurs : Alessandro Barbucci
Éditeur : Dupuis
Pagination : 72 pages couleurs
Format : 21,9 x 29 cm
Date de parution : 12 juin 2020
Numéro ISBN : 9791034736973
Prix public : 13,95 €
Illustrations © Alessandro Barbucci et Éditions Dupuis (2020)