Josep Homs est un dessinateur espagnol prodigieux. Remarqué sur l’adaptation de Millenium chez Dupuis, sur un scénario de Sylvain Runberg, il en signe les meilleurs partitions ou deux albums sur quatre qui sont excellents et détonnent par rapport aux deux autres. Aujourd’hui, il atteint un nouveau sommet avec la série Shi chez Dargaud, avec Zidrou en contre-maître. Pour L’Image du Jour... faisons connaissance de Jay et Kita, deux femmes en colère veulent se venger de cet Empire britannique qui les écrase sans vergogne.
Kita, mystérieuse asiatique aux ressources insoupçonnées
Jay, aristocrate qui se met la haute société victorienne à dos ! Elle en est brutalement bannie.
Encore une splendide représentation de Kita
“Shi” est une série qui prend de la densité au fil des albums (4 parus chez Dargaud), une histoire puissante et cruelle où le combat de deux femmes contre une société qui ne peut que les broyer mais aidée par la présence de démons que les Britanniques ne peuvent même pas imaginer dans leurs pires cauchemars !
Le travail de Josep Homs est remarquable, puisant, intense, charnel, dans un style déjà si personnel et identifiable et de superbes couleurs... Une série à suivre derrière ce couple de jeunes femmes qui n’auraient jamais du se rencontrer !
Et un dessinateur de très grand avenir...
Liens utiles :
Josep Homs sur Facebook
Josep Homs sur Twitter
Shi sur le site des éditions Dargaud
À lire sur la Yozone :
Shi, une série pleine de colère...
Shi (T1) Au commencement était la colère...
Shi (T2), le réveil du démon approche chez Dargaud
Illustrations © Josep Homs et ayants droit